|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 556 ![]() |
Salut à toutes et à tous !
Je cherche à transformer mon PC précédent en serveur afin d'utiliser utiliser les applications qui y sont installées depuis un ordinateur distant, comme si je travaillais sur le PC. Je ne désire rien changer pour le moment sur l'ordinateur faisant office de serveur et laisser par conséquent Windows XP Pro ainsi que toutes les applications qui s'y trouvent. Je vais donc retirer l'écran, le clavier et la souris pour ne laisser qu'un câble réseau. Est-ce que le serveur va démarrer dans cette configuration ou est-ce que Windows va se bloquer en constatant qu'il manque des périphériques ? A plus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pour windows, je sais pas mais c'est juste le bios qui risque de te dire qu'il n'y a pas de clavier/souris. si le bios ne dit rien, alors ça devrait être bon.
le meilleur moyen de le savoir est de tester maintenant en débranchant tout sauf le réseau et l'écran j'ai un pc converti en serveur à la maison : il est sans clavier ni souris ni écran. juste deux câbles réseau et ça marche
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
Salut Michaël !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de tout débrancher en ne laissant que l'écran comme tu me l'as proposé. Citation:
A plus |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Bonjour,
Généralement, dans le Bios, il y a une option nommée "Halt On". Elle permet de définir pour quelle sorte d’erreur le PC ne doit pas démarrer (toutes les erreurs, aucune erreur, toutes sauf les erreurs liées au clavier, toutes sauf les erreurs liées au lecteur de disquette ou toutes sauf celles liées au lecteur de disquette et au clavier). Par défaut, la valeur est "Toutes les erreurs". Mais en mettant la bonne valeur, ton PC devrait démarrer sans soucis, même sans son clavier.
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Il a bien demandé si Windows... +1 pour la réponse de Zooro. Il faut d'abord désactiver le test du clavier dans le BIOS Mais je crains que Windows demande quand même une souris au démarrage. Cela dit, tu ne risques pas grand chose à essayer |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
+1 pour zooro aussi.
J'ai pas de soucis en démarrant sans souris ni clavier, je l'ai fait plusieurs fois par erreur Ceci étant dit, il suffit de tester pour voir si c'est le cas avec ta configuration Kcirtap !
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 349 ![]() |
Citation:
Pour avoir un serveur, il faut un OS serveur comme Win 2003, NT4 Serveur, ou NT3.51, ou Win 2000 serveur ou encore Linux, ..... J'espère que tu es conscient de ces restrictions logicielles.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Euh...
Tu peux tout-à-fait faire tourner un serveur Web sur un XP familial (qui je le rappelle est un XP client)... Ou un serveur FTP... (FileZilla server par exemple)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 349 ![]() |
Citation:
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Ou encore un serveur de fichiers...
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Oui, mais pour µ$oft, un serveur d'applications c'est une autre paire de manches. Donc, il faut bien un OuinDose quelque-chose (XP, 200x...) serveur pour faire tourner tes applications à distance.
À moins d'utiliser un logiciel style VNC ou PCAnywhere, mais ça n'a rien à voir avec du serveur : c'est juste un déport du contrôle (écran, souris & clavier) par le réseau. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Enfin, j'imagine qu'on "peut", ce que je voulais dire c'est plutôt "a-t-on le droit" de le faire ?
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Si tu es seul sur le réseau, ça doit être possible. Sinon, il te faudra une licence par utilisateur simultané, ou une version du logiciel avec licence réseau.
Relis ton contrat de licence (ou appelle l'éditeur du logiciel) pour plus de précisions. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
Salut à tous !
J'ai réussi à obtenir ce que je voulais de mon "ancien" PC : c'était bien une option du BIOS qui s'arrêtait lors du démarrage si le PC n'avait pas de clavier (i.e. quelque soit l'OS utilisé). J'ai ensuite pu accéder très simplement au PC sans écran, ni clavier, ni souris avec UltraVNC. Merci à tous pour votre aide Bon weekend |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Ma question peut paraitre stupide mais pourquoi tu instale pas les logiciels sur le p.c. distant? Sa serait moin compliquer et tu va respecter les licences des logiciels
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre éprouvé
Salut Jpjp !
Citation:
Et oui, ta question peut paraître stupide car j'ai dis dans mon premier message que je désirais utiliser les applications installées sur l'autre machine... A plus |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com