|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 89 ![]() |
bonjour,
je veux créer un bouton qui me permet de créer un fichier et de l'enregistrer dans un emplacement que je choisi ( comme la Boîte de dialogue Enregistrer sous) afin de pouvoir utiliser ensuite le chemin de ce fichier pour le modifier avec fopen,fwrite,.. et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
PHP est un langage côté serveur, tu ne pourras modifier aucun fichier enregistré chez le client (et heureusement).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 128 ![]() |
Va voir plutôt du côté des ActiveX je pense...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
comment faire alors pour enregistrer un fichier dans un endroit que je choisi et pas dans un chemin figé comme avec
Code :
<? $inF = fopen("mon_dossier/mon_fichier.ext","w"); ?> |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
mon probleme c'est pas client/serveur mais tout simplement je veux une méthode qui me permet de choisir le chemin où je vai créer mon fichier
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Tu crées ton fichier sur le serveur : tu peux le mettre où tu veux avec un fopen. Tu crées ton fichier chez le client : c'est le client qui décide. Si ce que tu veux c'est créer un fichier sur le serveur, à un endroit choisi par le client avec une boîte de dialogue, il faut : - que tu utilises PHP pour te construire une représentation de l'arborescence - que affiches ta boîte de dialogue côté client avec une techno côté client (pas PHP), ou alors que tu affiches en PHP toute ton arborescence et que l'utilisateur clique sur un répertoire, par exemple.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
merci c'est un peu compliqué mais je vai essayé.
ceci ne posera pas problème (avec fopen ) qd 2 personnes se connectent à l'application au même temps |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Fais bien attention à appeler fclose dès que possible...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com