|
|||||||
| Microsoft Office Forum d'entraide sur Microsoft Office |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Quel est votre avis sur Office 2007 ?
Personnellement, je découvre seulement le programme et, je dois dire, c'est assez déroutant... Le look totalement modifié... Une certaine intégration de XML semble-t-il ? Quels sont vos avis, vos expériences du sujet ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 230 ![]() |
bonjour,
j'en suis vachement étonné, c'est clair que c'est en quelque sorte un grand progrès et que ca va changer pas mal de notion de bureautique, mais parfois on a tendance à oublier que les personnes qui devront utiliser ce genre de logiciel ne sont pas toujours des experts... coté graphique il y a clairement du changement, l'idée des menus est vraiment interessante, mais il faut voir à la longue si son utilisation ne sera pas trop lourde. (je parle en générale pour toute la suite Office 2007) ensuite l'idée de faire une "archive" d'un document Word est bien interessante et surtout, en tant que developpeur ca peut ouvrir pas mal de portes pour des idées de Reporting... impatient d'avoir ça entre les mains...
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Le nouveau bandeau est clairement genial, c'est beaucoup plus intuitif et facile d'utilisation que les menus deroulants a 12 niveaux. Seul inconvenient c'est un peu trop large quand la resolution de l'ecran est inferieur ou egale a 1024*768 (en tout cas sur la beta1). Autre avancee pas mal, le format XML pour les documents de la suite et le support(?) du format PDF. Pour le reste et une utilisation strictement personnelle, toutes les aides au travail collaboratif je n'ai pas teste (et testerai sans doute pas de sitot).
Enfin bref, rien que pour le bandeau, ca vaut le coup d'etre essaye. En esperant voir ce principe s'etendre a bon nombre d'autres applications. Ah si un truc qui m'agace: Visio!!!! Faudrait peut etre faire un effort de ce cote la quand meme, parce que autant vous dire que c'est encore pourri (je sais ca ne fait pas vraiment partie de la suite office, mais bon ils ont sorti une version 2007 quand meme, a moins que ce soit pour faire joli). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 71 ![]() |
Pour ma part quand je l'avais testé en beta 2 je le trouvais sympa, plus ergonomique qu'avant bien qu'un changement très radical je m'y suis vite adapté
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 169 ![]() |
Personnelement je trouve pas mal se nouveau office. J'attend de voire comment vont s'adapter les utilisateurs qui n'ont pas beaucoup de notions en informatique (je connais des personne qui était complètement pèrdu au passage office 2000 > office 2003
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 15 ![]() |
pour ma part je teste actuellement vista entreprise et office 2007 entreprise c est sur beaucoup de changement au niveau des differents menus il va falloir un tit temps d adaptation avec toutes les options des sous menus
pour word on trouve un traducteur integre differents style de numero de page etc pour excel j ai juste survolle les differents graphiques possibles ont l air sympas pour powerpoint on a pas mal d animation de plus les petits dessins qui designent chaque animation sont tres explicites on a plus besoin de tester l animation pour voir se qu'elle fait pour le reste pas encore regarde mais je pense aussi que ca va pas etre leger du tout ca et quand meme plus simple d'utilisation pour les debutants car au niveau de l'aide c'est beaucoup mieux explique voila un tit lien ou on explique par video les nouvelles fonctions http://www.linternaute.com/video/hig...e-office-2007/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour à tous,
Personnellement, je teste Office 2007 sur XP Pro SP2 (en attendant Vista) et je suis agréablement surpris par le nouveau look de l'interface. Etant donné que je suis toujours sur la version Beta2, j'ai eu des gros problèmes de stabilité avec Outlook 2007 (que j'ai du supprimer) mais c'est tout. Jamais de plantage ou quoi que ce soit... Ensuite l'intégration du XML est vraiment une très bonne chose pour nous développeurs. Donc je recommande vivement le passage à Office 2007. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 43 ![]() |
Bonjour à tous,
si Office 2007 semble un grand progres par rapport aux versions précédentes, un gros problème existe : un incompatibiloté entre outlook 2007 et Active sync ... Mauvais vent pour les fous de la synchro dont je suis. Pire, il semble (et si quelqu'un a d'autres infos la desus je suis preneur Et depuis ce retour, j'ai des instabilité de outlook que je ne peux encore attribuer précisement (il est possible que mon firewall Zone alarm y soit pour qqchose). donc ce n'est pas Eric |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour tout le monde.
j'ai tésté Office 2007 vraiment je l'ai trouvé trés beau et trés pérforment : - coté graphique. - lisibilité. - le super mega genial Ruban qui rend la manipulation trés facile - ainsi que la richesse en fonctionnalité et d'autres options. a mon avis c la meilleure suite pour office aprés office 2003. en attendant la récupération de la version finale je continu a utiliser la version bêta eque j'apprécié bcp reste à savoir son utilisation avec win vista. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Saviez vous exactement d'aprés vos tests la configuration minimale nécessaire pour installé office 2007.
j'ai un 2ème PC De marque Dell avec : - P III 670 Mhz en processeur. - 256 Mo de ram - 8 Mo carte graphique - 10 Go DD - Lecteur Cd 48 x et graveur Cd 52 x |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour ,
je travaille actuellemnt avec office 2007 j'ai constater que lorsque j'enregistre un fichier aue ca soit word, acces, excel, ou power point il modifier l'extention soit : docx, pttx, xlsx pour word PP et excel ou accdb pour access est ce que ca pourra influencer sur le contenu du fichier si j'essaye de l'ouvrir avec une version antérieure d'office par exemple office 2003 et office xp |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
Enregistre le au format 97-2003 (.doc, .xls, ...) .
Tu peux même faire en sorte que ce soit par défaut dans les options
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
ah bon, daccord merci pour votre aide je vais chercher dans les options pour configurer le format office97-2003 par défaut.
une petite question : quelle est la # entre cette format et celui de office 2007 |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
Citation:
L'un est en binaire, l'autre en xml. un .docx n'est qu'un fichier zippé si tu veux... Dézippes le et tu verras apparaitre quelques fichiers xml
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() |
donc comme ça, on peut avoir le même fichier enregistré avec :
1- extension .docx 2- extension .doc le fichier 1 < fichier 2 par différence de 10 au niveau de la taille. car j'ai tésté cela est c'est exactement le cas. donc en peut gagné en taille, c'est l'une des plusieurs avantages et nouveautés de Office 2007 |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 349 ![]() |
J'ai pu essayer Access et Word, Pour ce qui est de l'utilisation deWord, rien de bien nouveau, par contre l'aspect est beau. Mais au début, on perd un peu ses repères.
Pour Access, il est plus facile de débuter en DB avec cette nouvelle version. Mais les nouvelles fonctionnalités ne sont pas toutes bonnes à prendre. Les champs multivalués ! Les champs Mémo RTF gare au volume. Mais assez convivial au final.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je programme en VBA sous Access et Excel (ma préférence à Access). J'arrive à persuader mon boss que la limite d'Excel à 65536 lignes est ingérable, et que la plupart des applis je les passent sous Access grâce à ceci. Mais quant il va savoir qu'Excel 2007 gère plus d'un millions de lignes, je serais mal barré. Et dites moi qui peut avoir besoin d'un million de lignes pour gérer des fichiers, c'est une abérration. Non ? Starec
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com