|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 64 ![]() |
Bonjour, je suis sous linux mandriva 2006 sur un pc portable et je souhaiterai configurer ma connexion wifi.
Donc je configure une nouvelle connexion internet et je choisis connexion sans fil. J'ai ensuite le choix entre : ipw2200 intel corop wirelesse 2200BG, chargement manuel d'un pilote et utiliser un pilote windows. Je choisis donc le premier choix et là le système dit qu'il manque /lib/hotplug/firmware/ipw-2.3-*.fw (en effet le répertoire est vide) et que les fichier requis sont sur http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php. Sur cette page j'ai téléchargé le firmware v3.0 et après l'avoir décompressé, il contient les fichier suivant : ipw2200-bss.fw, ipw2200-ibss.fw, ipw2200-sniffer.fw et enfin LICENSE.ipw2200-fw. Le problème c'est que je vois pas trop que faire de ces fichier et il n'y a pas de fichier décrivant une éventuelle installation donc si quelqu'un pouvait m'aider. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Tu prends ces fichiers et tu les copies dans le dossier /usr/lib/hotplug/firmware puis décharger le module ipw2200 en tapant: puis le recharger pour qu'il tienne compte du firmware: led=1 étant facultatif... Ensuite tu regarde si tu as le bon firmware: Et tu regarde s'il n'y a pas d'erreur ( le mieux c'est que tu copies le résultat de cette commande ici @++
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai pbien copié les fichiers puis je passe en mode root et je tape :
modprobe -r ipw2200 : aucun pb puis modprobe ipw2200 [led=1] : un message d'erreur "FATAL : Error inserting ipw2200 (/lib/modules/2.6.12-12mdk-i686-up-4GB/kernel/3rdparty/ipw2200/ip2200.ko.gz) : Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)" puis la commande dmesg | grep ipw indique : Code :
Code :
voila. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
En fait les [] signifie que c'est une option facultative, ça revient à taper:
ouMais apparemment tu n'as pas téléchargé les bons firmwares car ils n'ont pas pu être chargés Il faut que tu prennes la version 2.3 du firmware disponible ici @+
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, ca marche nickel
|
|
|