|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais installer FC6 sur le disque dur de mon portable, sur lequel il y a déjà SUSE 10 et WinXP. En fait, ce que je souhaite, c'est installer FC6 à la place de SUSE 10 (donc supprimer SUSE) et conserver WinXP sans l'altérer. Mon lanceur est GRUB J'ai déjà essayé de lancer l'install. En changeant l'ordre de boot dans le bios, cela fonctionnait. Je suis donc allé jusqu'au moment où il demande sur quel partition on veut installer. J'ai donc : - hda1 partition ntfs - hda2 partition linux - hda3 partition reiset (je crois) Merci pour vos réponses ++ |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
ton hda1 est la partition où il y a windaube, et ton Suse est installé soit sur hda2 soit hda3
si tu veux supprimer Suse, installe FC5 sur hda2 ou hda3 (sachant qu'il faudra utiliser une autre partition pour la swap) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
sous ta suse regarde ou est ton linux tu as la commande fdisk je croi pr ca
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
tu peu allé voir ds /etc/fstab aussi
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
en /hda2 et /hda3 tu as tes partitions de ta Suse. L'une est en Swap et l'autre en ReiserFS. Si tu desire supprimer totalement (avec tout ce qu'il contient) Suse, tu supprime les partitions hda2 et hda3 au moment de partitionner ton disque avec FC6 et tu lui lance creer automatiquement les nouvelles partitions sur ce qu'il reste.
Ensuite, il va t'installer le boot loader (grub ou lilo) et il va trouver tout seul comme un grand ton XP et tu l'aura au demarrage.
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com