|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Suite à la discussion : [VB6] Syntaxe répertoire de sauvegarde ,
et aprés adaptation de la faq : Comment accéder à la base de registre ? cela donne : Q : Comment Récupérer le chemin d'accés du répertoire Mes documents R : Par la lecture de la clef : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\Personal" dans la base de registre : Code :
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 8 ![]() |
Salut à tous,
Il est possible de connaitre le chemin d'accés en utilsant la ligne de commande suivante : cd "%USERPROFILE%\Mes Documents" (par exemple pour le Dossier Mes Documents). Prenez le temps de tester dans une boite de commande et vous verrez que ça vous ressortira l'adresse de l'utilisateur courant, sous Linux/Mac il s'agit de la ligne de commande cd "home" ou "~" si mes souvenirs sont bons mais je ne suis pas sur de cela. Par contre %USERPROFILE% fonctionne sous XP avec certitude mais je n'ai pas tester sous 2000. Voià je ne sais pas si cela aura un intérêt pour certains, à vrai dire moi ça m'a permis d'avancer sur ma conception de Gadgets/Widgets sous Yahoo! Widget Engine qui répertorie les widgets dans le dossier "Mes Documents\My Widget" de l'utilisateur courant. Passez une bonne journée à tous et en espérant que ça pourra aider. Cordialement, GK. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Philippe Inscription : février 2010 Messages : 1 ![]() |
Boujour,
mouai... l'ami LarabNain il reste que si ton script doit etre utilisé sous differente langue d'OS cela ne fonctionnera pas ! Donc les methodes suggérées par bbil restent les plus certainnes. Toutefois si tu ne peux faire autrement que d'utiliser les cmds MsDos il est possible de passer par la base de registre: Code :
reg query => permet de récupérer la valeur d'une ou plusieurs clés/sous clés de registre. Ici le for permet 3 choses: -récupérer la valeur renvoyée par la cmd reg query. Notez que reg query est reconnue par le for comme une cmd grace aux simples quotes. -ne prendre de cette valeur, que ce qui nous interesses. -mettre le tout dans une variable. Si vous voulez des précisions sur le fonctionnement de cette methode n'hésitez pas! A+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com