IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Réalisation d'une étoile Filante


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 32
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Réalisation d'une étoile Filante
    Je suis à la recherche des idées ou un exemple concernant la réalisation d'une étoile filante dans un ciel étoilé, couleur du fond d'écran noir.

    En effet j'ai essayé avec une GIF annimée mais le résultat n'est pas à la hauteur. Il y a un site qui propose ça (http://www.creationslaure.com) mais je ne suis jamais arrivé à trouver le tutoriel.

    Si vous avez des idées je suis preneur. Par avance un grand merci.

    N.B: Je suis débutant en flash alors s.v.p un peu plus de détail dans vos explications.

    BàV.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de nicO1077
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 107
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Bonsoir,

    Tu sais ce qui est le plus marrant ??? C'est que moi aussi je débute en flash (autodidacte par passion, et job (futur-job !!)). J'ai commencé à me plonger dedans Lundi, et figure toi que le plus marrant est que pour l'animation flash que je fait en surprise à ma copine (ce qui constitue un bon entrainement d'ailleurs !!! ) j'ai justement eut besoin de faire des étoiles filantes !!!

    Bref, donc commençons par le commencement :
    1/ D'abord, les infos : Tu veux faire des étoiles filantes sur un fond noir (genre l'espace) en animation flash, c'est bien ça ?? Tu n'as pas d'autres contraintes ??

    2/ Tu as déjà réfléchi sur quoi et fait quoi ? (tes idées, tes essais, tes tests bref... tout ce que tu as pensé)

    3/ Dans ton .fla, tu es bloqué quelque part ? à quel moment ?

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    Citation Envoyé par bibendum7302
    Je suis à la recherche des idées ou un exemple concernant la réalisation d'une étoile filante dans un ciel étoilé, couleur du fond d'écran noir.

    En effet j'ai essayé avec une GIF annimée mais le résultat n'est pas à la hauteur. Il y a un site qui propose ça (http://www.creationslaure.com) mais je ne suis jamais arrivé à trouver le tutoriel.

    Si vous avez des idées je suis preneur. Par avance un grand merci.

    N.B: Je suis débutant en flash alors s.v.p un peu plus de détail dans vos explications.

    BàV.
    Salut
    Le plus simple est que tu parcours la documentation de Flash (F1), notamment à la rubrique : Interpolations
    Dans Bien démarrer avec Flash > Bases de Flash > Didacticiel : Création de votre première application Flash > Ajout d'une interpolation de mouvement

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 32
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci d'avoir répondu,

    Le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer.
    J'ai tout simplement créer au début une GIF annimée sur imageReady que j'ai par la suite exporter vers un document FLA, le résultat était catastrophique c pour celà d'ailleur j'ai posé la question sur le Forum car vu la qualité des discussions et des des candidats, je me suis dit qu'il y aura surement quelqu'un qui pourra m'aider.
    Voilà, maintenant je vais suivre les conseils et voir le cours concernant l'interpolations. J'espère que je vais réussir.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 32
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Ce que je cherche en fait, c'est un exemple trés proche de la réalité, pas seulement une simple étoile qui défile dans le ciel.
    Je cherche à avoir un effet comme si vous étiez devant votre fenêtre le soir et que vous voyer une ètoile filante avec les tracés derriere jusqu'à dernière flame de l'étoile et c'est ça qui me pose problème.
    pour le ciel étoilé, je crois que j'ai réussi à fabriquer une JPG sous photoshop en appliquant des filtres, j'avoue que le résultat n'est pas si mal que ça.
    J'ai pensé à fabriquer autant de photos qu'il faut sous photoshop pour avoir un effet réel et par la suite exporter le tout sous photoshop et de construire une ligne de temps dans laquelle je cache et je fais apparaître les photos au bon moment.
    Je sais vous allez me dire que c lourd, malheureusement je n'ai pas d'autre solution à moins qu'il y a quelqu'un qui a déjà explorer la question, ses recommandations sont les bienvenues.

    BàV.

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    en plus de l'interpolation de mouvement il existe l'interpo de forme
    qui te permet de jouer sur la couleur, l'alpha, etc...
    inutile de jouer aveec des jpegs, le tout peut etre fait en vectoriel
    de plus, tu peux appliquer des filtres (glow, etc...) sur Flash 8

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 32
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par jean philippe
    en plus de l'interpolation de mouvement il existe l'interpo de forme
    qui te permet de jouer sur la couleur, l'alpha, etc...
    inutile de jouer aveec des jpegs, le tout peut etre fait en vectoriel
    de plus, tu peux appliquer des filtres (glow, etc...) sur Flash 8
    Merci pour toutes ces infos, je vais essayer de lire un peu et comprendre comment on réalise l'interpo Mvt+Forme avec les couleurs et le tout le reste.
    Je ne suis pas sur si je vais y arriver mais je croise les doigts.

    Encore Merci bcp.

  8. #8
    Membre régulier Avatar de nicO1077
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 107
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par bibendum7302
    Merci pour toutes ces infos, je vais essayer de lire un peu et comprendre comment on réalise l'interpo Mvt+Forme avec les couleurs et le tout le reste.
    Je ne suis pas sur si je vais y arriver mais je croise les doigts.

    Encore Merci bcp.
    Bonsoir,
    Oui c'est sûr que si tu ne connais pas encore bien l'interpolation de mouvement et de formes, tu vas galèrer avec tout tes jpg !!! Une multitude de jpg c'est la solution qu'on utilise avant de connaitre flash, avec un petit diaporama powerpoint qui s'enchaine tout seul !!!

    Sinon, je te donne mon truc : Pour l'étoile filante, j'ai pris une image libre de droit sur internet, représentant l'espace avec justement une étoile filante ! J'ai donc isoler l'étoile filante avec sa trainée sous photoshop, et après tu importes ton image dans la bibliothèque de flash (moi j'ai pris le format gif, parce qu'il te conserve la transparence !!), tu l'insère à l'endroit où tu veux, et tu la convertis en symbole comme "clip". Puis après tu l'édit, et tu fais ton interpolation de mouvement, de forme (avec l'alpha pour la rende brillante, d'ailleurs y'a un bon tuto sur developpez.com dans les bases de flash, tu devrais aller y faire un tour !!), et puis un petit peu d'actionscript si tu veux remodifier encore des petits trucs !!

    Bon courage !!! Mais tu verras, une fois dedans, on a pas envie d'arrêter !!!

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 32
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicO1077
    Bonsoir,
    Oui c'est sûr que si tu ne connais pas encore bien l'interpolation de mouvement et de formes, tu vas galèrer avec tout tes jpg !!! Une multitude de jpg c'est la solution qu'on utilise avant de connaitre flash, avec un petit diaporama powerpoint qui s'enchaine tout seul !!!

    Sinon, je te donne mon truc : Pour l'étoile filante, j'ai pris une image libre de droit sur internet, représentant l'espace avec justement une étoile filante ! J'ai donc isoler l'étoile filante avec sa trainée sous photoshop, et après tu importes ton image dans la bibliothèque de flash (moi j'ai pris le format gif, parce qu'il te conserve la transparence !!), tu l'insère à l'endroit où tu veux, et tu la convertis en symbole comme "clip". Puis après tu l'édit, et tu fais ton interpolation de mouvement, de forme (avec l'alpha pour la rende brillante, d'ailleurs y'a un bon tuto sur developpez.com dans les bases de flash, tu devrais aller y faire un tour !!), et puis un petit peu d'actionscript si tu veux remodifier encore des petits trucs !!

    Bon courage !!! Mais tu verras, une fois dedans, on a pas envie d'arrêter !!!

    Bonsoir,
    Un grand merci pour toutes ces infos, elles me seront d'une grande utilité.
    J'ai enfin trouvé un tuto sur le forum qui parle de TWEEN pour déplacer un objet, je suis entrain de l'essayer mais c'est trés dur pour moi car je débute alors tu vois le truc.
    Ah ! oui, est ce que ça ne te dérangerai pas de m'envoyer le lien dans lequel tu as trouvé l'image représentant l'espace avec l'étoile filante car je n'arrive pas à trouver des belles, je te serai trés reconnaissant.Par la même occasion la technique à suivre pour isoler l'étoile de l'ensemble de l'image.
    En tout cas c trés sympa de ta part. dés que j'aurai mis qqe chose sur pied, je t'enverrai le résultat pour l'évaluer.

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 14h56
  2. une étoile filante ?
    Par pseudocode dans le forum Enigmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 13h52
  3. conception et réalisation d'une application client/serveur
    Par masvivi dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 12h32
  4. [Radio fréquence] réalisation d'une application
    Par WriteLN dans le forum Développement
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/06/2003, 14h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo