Bonjour :
Voilà mon prob : j'ai une balle qui se deplace à une certaine vitesse..... j'ai une barre. Quand la balle rencontre la barre, j'aimerai que la barre se deforme comme si c'etait un elastique tendu et que la balle venait appuyer dessus.. (je sais pas si c'est tres clair...) (comme qqu'un qui saute sur un trampoline mais en 2D )
En fonction du temps et en fonction de la vitesse de la balle, la barre se deforme jusqu'a un point P puis revient dans son etat initiale en redonnant de la vitesse à la balle.....
J'aimerai pouvoir calculer la deformation de la barre au fil du temps pour un rendu "réel"... ou dumoins joli
J'avais pensé, à un temps T, prendre 3 points (la balle et les 2 coté de la barre) et faire une parabole.. et ainsi de suite..
Maintenant et ce que cela parrait realiste ou c'est pas comme qu'on fait ?
merci de votre aide
je n'ai pas encore choisi le langage.. masi ca sera un truc simple, genre un DC avec .NET car c'est juste pour des tests pas envi d'apprendre Opengl ou autre juste pour ca...
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