IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Java Discussion :

Integrer google maps dans une application


Sujet :

API standards et tierces Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 34
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Integrer google maps dans une application
    Bonjour

    Je doit pour projet de master intégrer google maps dans openmap (un logiciel de cartographie en java) de façon à superposer d'autres couches d'informations sur celles proposées par Google.

    J'aimerais savoir quelle solution vous semblerait la meilleure pour réaliser cette tâche ?

    J'ai commençé mes recherches pour savoir comment interpreter le javascript de google maps.
    J'ai d'abord pensé a Rhino, mais il y a très peu de doc, et puis je me demande s'il gere tout l'aspect graphique.
    Sinon dans le même genre il y a Java 6, avec son moteur javascript (qui est une version de Rhino si je ne raconte pas de connerie).
    Enfin, la dernière solution sur laquelle je travail pour le moment : intégrer le moteur Gecko (Mozilla/Firefox) dans l'application. Cela aurait l'enorme avantage de pouvoir directement charger une page html ! Il n'y a cependant pas beaucoup de doc non plus sur le sujet, notament au sujet de l'utilisation de javaXPCOM permettant de manipuler Gecko à partir de java.

    Donc si vous avez des conseils, de la docs voir d'autres solutions envisageable, je suis prenneur !

    Merci d'avance !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    et bien si ton appli est en swing, tu as un bel exemple qui s'appelle aerith: https://aerith.dev.java.net/ qui intègre un compoant pemettant de contenir des cartes. Ce composant peut être retrouvé dans les dernière version de swingx-ws le JXMapViewer plus d'infos par là:http://weblogs.java.net/blog/joshy/a...g_started.html
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 34
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Merci, Très bien ce composant !
    Mais d'après un des créateurs d'Aerith, l'utilsation tel quel de ce composant avec google maps n'est pas autorisé pour le moment :
    "We have not published the settings for using that server because we have not yet received formal approval for doing so from Google. JXMapViewer is a generally useful component for displaying large tiled images from any source. We didn't want to suspend its release until we'd gained approval for demonstrating it with Google's tile server, however we hope to do so in the future."

    Il va donc falloir que je trouve autre chose.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    En même temps ils l'ont bien fait marcher avec, mais bon si eux n'ont pas eu l'approbation, je ne suis pas sur que tu puisse l'avoir non plus
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    C'est toute la limite entre faire toi même la liaison entre ce composant et google, et pour eux de redistribuer un composant la faisant directement
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

Discussions similaires

  1. Intégration Google Maps dans une application Java
    Par MG_Dr dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2016, 17h30
  2. Intégration de Géolocalisation Google Maps dans une application Android
    Par af.zakaria dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2013, 22h01
  3. Google Maps dans une application Java (non web)
    Par BabyC dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2012, 20h31
  4. intégration google map dans une application java
    Par marwakasmi dans le forum NetBeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2012, 12h29
  5. Integration Google earth dans une application java
    Par hamdouch89 dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2012, 10h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo