|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 149 ![]() |
Bonjour, j'ai créé mon site sur un serveur free et pour les variables que j'envoyais dans l'url (ex: page.php?var=123), je n'avais pas besoin d'écrire $var=$_GET['var']; cela marchait même en mettant $var tout court.
Maintenant que je passe mon site sur mon dédié, ça coince, je suis obligé d'écrire $_GET partout pour mes variables. N'y a-t-il pas une autre solution? Une option à enclencher (dans php.ini peut être?) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 26 ![]() |
Salut
Il faut modifier le php.ini et mettre: register_globals à On En revanche je trouve que cette technique n'est pas à faire pour des raisons de lisibilité de code et je pense que niveau sécurité c'est moins sûr (à confirmer...) Déjà tu peux regarde ceci : http://fr.php.net/register_globals |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 133 ![]() |
lu
dans php.ini tu as la directive "register_globals" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
register_globals à on dans votre php.ini ou encore php_flag register_globals on dans le fichier de configuration de votre serveur apache. Toutefois, cette valeur est fortement déconseillée.
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Un conseil : il vaut mieux garder cette notation car l'ancienne (celle que free utilise toujours) est obsolète et donc il est préférable de tout passer en $_GET, $_POST, $_SESSION et etc...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 26 ![]() |
Citation:
On ne connait plus le type de variable reçu ... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 149 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses,
je crois que je vais, suite à vos conseils, ne rien changer pour des questions de sécurité.(même si, dans ce cas là, je n'envoie pas de variables importantes). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com