|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2006 Messages : 97 ![]() |
B'jour
A première vue, vous me direz " ce genre de problème ne concerne pas le PHP vu que la page qui est renvoyé du serveur vers firefox est la meme que celle envoyé vers IE", et je vous dirai que vous avez raison... Mais pourtant je ne vois pas de solution à ce problème. je m'explique : je créé un petit jeu en PHP. Il faut se logguer via un formualire tout à fait classique. Puis les données sont renvoiées vers une page index.php?page=veriflogin via method="POST". Cette page traite les données, verifie si le mot de passe et login sont corrects... Puis si c'est correct, on est redirigé vers la page index.php?page=vue_generale, qui est le début du jeu... vu que le page "veriflogin" ne dure que "0.001" secondes, l'internaute ne se rend pas comte de son existence. Cette page, verif login, créé la variable $_SESSION['id'], qui contient l'ID du joueur dans la BDD, et qui sert à l'identifier au cours de son jeu sur le site. Jusque là, rien de bien compliquer. Alors VERSION FIREFOX et OPERA : losque l'internaute arrive sur le page index.php?page=vue_generale, tout va bien, il commence à jouer Il "passe" le script Citation:
VERSION INTERNET EXPLORER : il affiche le message : "Veuillez vous reconnectez " voilà, donc ça veut dire que le pour IE, la variable $_SESSION['id'] n'existe pas. JE NE COMPRENDS PAS merci de m'avoir lu et de votre aide Hayabusa |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Acceptes-tu les cookies dans IE ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
je crois bien... je trouve pas c'est ou dans les options
sinon j'ai oublié de dire que le "bug" ne provient que quand c'est sur internet, sur mon PC tout va très bien :-) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Les sessions se passent uniquement sur le serveur, donc elles ne dépendent pas du navigateur. Sauf pour l'id de session, qui est traditionnellement implanté dans un cookie => d'où ma question précédente.
Les cookies se gèrent dans Option > sécurité. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
:-)
j'ai chipoté dans les options, et ça marche :-) c'était effectivement un problème de cookie, merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Avec plaisir
N'oublie pas le tag