|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
J'ai suivi la procédure et est installé InterBaseCS_LI-V6.0-1.i386.rpm sur red hat linux 8 Le fichier a l'air de s'etre executé normalement sur opt/interbase 1/ Mais comment dois je faire pour demarrer cette base et comment y acceder? 2/ ai je besoins d'installer obligatoirement delphi ? 3/ je n'ai pas de fichier "ibserver" dans /opt/interbase/bin/ibserver est ce normal ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Tu es sûr que ce rpm contient le serveur ?
Tant qu'à faire, prends plutôt Firebird...parce que Interbase en v6, c'est pas le top...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour qi130
Je pense que tu as raison il n'y pas de serveur sur ce RPM Mais comment en etre sur ? pourtant je l'ai prise sur le site de Borland Firebird est il gratuit ? Thx |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Oui, Firebird est gratuit...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Alors je suis passé a firebird
j'ai reussi a l'installer sans probleme je me connecte de cette facon Code :
./isql -user sysdba -password uteaIS7k Citation:
Code :
SQL>CREATE DATABASE 'localhost:test.fdb'; Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Code :
SQL>CREATE DATABASE 'localhost:/monrep/test.fdb'; mais il est bon aussi d'aller lire d'abord la doc par exemple commencer par http://www.firebirdsql.org/manual/fr/qsg15-fr.html
|
|
|
#7 | |||
|
Slt
J'ai consulter la doc et l'ai imprimer il ne parle pas beaucoup de linux mais plus de Windows donc j'ai reussi a creer une base de données avec la sythaxe suivante Code :
CREATE DATABASE 'localhost:/var/firebird/test.fdb' mais ensuite ca devient plus compliqué et je n'ai rien sur le manuel lorsque je veux me connecter a la base Code :
SQL> connect localhost:/var/firebird/test.fdb
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
Code :
SQL> connect localhost:/var/firebird/test.fdb;
Citation:
Code :
00
|
|
|
#9 |
|
merci makowski
je commence a comprendre est il possible de charger sur ma table fraichement creer des enregistrements que j'ai sur un fichier. thx |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com