IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Donner une formation Java à l'étranger


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre actif Avatar de habasque
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    530
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 530
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut Donner une formation Java à l'étranger
    Salut à tous,

    Le chef de projet du service informatique où je travaille me demande de fournir une formation Java à l’ensemble de l’équipe. Précision : je suis à Lima au Pérou dans le cadre d'une coopération internationale, ce qui veut dire formation en espagnol !
    Bref, je connais bien Java mais de là à fournir une formation, c’est tout autre chose ! Le chef du service informatique me demande le temps que cette formation peut prendre ?

    A vrai dire, je n’en sais trop rien : je dirais 2 semaines...

    Les développeurs du service utilisent actuellement une base de données Oracle 10g et développent des interfaces utilisateurs en Oracle Forms et Foxpro. Leur souhait serait d’uniformiser les développements en un seul langage. Leur choix s’est orienté vers le Java. Maintenant, ne connaissant pas tellement Oracle Forms, il m’est difficile de dire si la réalisation de formulaires s’avère plus simple en Java. J’ai également entendu parler de Oracle JDeveloper.

    Si vous avez des tutoriaux à proposer, des conseils, je suis preneur…

  2. #2
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Fais gaffe les Pères Huviens sont calés niveau info.
    J'étais allé dans un cyber café à Pisco là ou il y a les iles Paracas et le patron semblait bien maitriser Access Visual Studio.Il voulait même me proposait un job en partie bénévolement
    Ceci dit quel veinard : à toi le Machu Picchu la Cordillère Blanche,Chan Chan etc..
    Leur choix s’est orienté vers le Java. Maintenant, ne connaissant pas tellement Oracle Forms, il m’est difficile de dire si la réalisation de formulaires s’avère plus simple en Java. J’ai également entendu parler de Oracle JDeveloper.
    En général un langage de développement autonome offre plus de souplesse de développement.
    J'avais bossé sur un ERP en Rhone-Alpes du genre Peoplesoft et c'était atroce à programmer tant c'était restrictif.
    Si je ne dis pas d'aneries Oracle Forms doit faire utilisation intensive de PL-SQL

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour,

    A vrai dire, les personnes à former connaissent-elles le principe de l'objet ? Sinon ca serait un bon début.
    Aprés, vois avec ton chef, quel niveau il veut leur faire atteindre exactement en Java ?

    Et surtout quel moyen t'es alloué (temps de travail pour préparer la formation, supports déjà existant, ...)
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  4. #4
    Membre averti Avatar de macben
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    546
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 546
    Points : 433
    Points
    433
    Par défaut
    Oracle Forms est en effet basé sur le PL/SQL, et permet de faire des écrans et formulaires très rapidemment de par son interface. Seuls les événements restes à programmer en pl/sql.

    Pour Oracle JDevelopper :

    "Oracle JDeveloper est un environnement intégré permettant aux développeurs d'applications de développer, debugger, déployer, réutiliser et personnaliser des applications "multi-tier" basées sur des composants Java et XML."
    Pour résumé ton problème est : comment apprendre le java rapidemment à des gens habitués à développer en Forms et/ou FoxPro ?

    Si c'est bien cela, dis toi que tu vas te retrouver face à des gens qui connaissent le langage événementiel mais pas objet... Ainsi que des gens habitués pour créer un bouton sur leur écran à faire un glisser/déposer d'une barre d'outils à leur écran et "pouf" le bouton est créé, Forms est vraiment très simple d'utilisation un peu à la manière de Visual basic.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2011, 12h05
  2. [Stage] Cherche un stage ou une formation de renversion : Java J2EE
    Par programmer_share dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2011, 14h57
  3. [A-00] donner un format au résultat d'une requete
    Par Slici dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 15h37
  4. [Facade] Donner une interface objet à une librairie Java, quel est ce pattern ?
    Par Pierre8r dans le forum Design Patterns
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 12h19
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2007, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo