|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois que mon systeme fonctionne sans problème: Fedora core 4 site PHP avec Mysql. Puis depuis une semaine je n'ai plus accès à la base de donnée. Après recherche dans les logs j'ai vu que les connexions échouaient faute de place sur le disque. Alors j'ai commencer à nettoyer les log, j'ai tué les process Mysql (qui crachaient sans arrêt). Et je me suis aperçu que le rep /var/spool/clientmqueue continuait de se remplir il est énorme!! je voudrais bien le purger comment faire? . j'ai pu éditer un des derniers fichiers qui le constituent : Code :
[root@aquariomate clientmqueue]# tail -100 dfk89474js001798 Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
je te conseille déjà de faire une partition dédié sur le /var/spool, voire sur ce répertoire particulier
le reste du système tournera... au moins l'erreur duplicate entry signifie que tu veux recréer une entrée avec une valeur unique déjà connue pour plus d'infos à ce sujet, demandes sur le forum mysql |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse gorgonite, mais il n'y a pas moyen de purger ce répertoire?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
normalement, ceux sont les requêtes en attente ??? vérifies les process fous... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai vidé le repertoire clientmqueue, patiemment, car étant énorme le remove ne prenait pas l'* directement il fallait 4 caractères avant l'*!!!ça mapprendra à laisser un système mail mal configuré, sans surveillance!! enfin depuis mon site refonctionne avec ses requêtes sur la base.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com