Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > Solaris
Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/10/2006, 06h46   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [SOLARIS] Bug de grub

Bonjour

Je viens de télécharger les iso de Solaris 10 pour x86 et j'ai commencer à graver le premier CD.
Seulement voilà, en choisissant le serial console ttya ou ttyb au boot , ça donne :

Code :
error 28 : selected item cannot fit into memory

En cherchant sur google, j'ai trouvé que c'était un bug de Grub. Cependant je dispose de 380 Mo de RAM et qui est détecté par Grub.

Comment résoudre ce comportement insensé puisque j'ai suffisamment de RAM pour demarrer l'install ? (du moins en mode console)

Au préalable j'ai testé l'outil install-check-tool qui permet de savoir si l'équipement peut supporter une install de Solaris. Au vu des résultats, pas de problème, le PC est compatible avec Solaris

De plus j'ai verifié les md5sum des fichiers zip et iso extraits, et tout est bon.

Peut être c'est le CD qui a été mal gravé

au revoir
ixterm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2006, 09h43   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
L'astuce pour contourner ce problème est de copier les fichiers multiboot et x86.minirrot situés dans boot/ sur le disque dur.

Ensuite au demarrage, il suffit se mettre en ligne de commande Grub et d'écrire :

Code :
1
2
kernel (hdX, Y)/path/multiboot [ ajouter ici le reste]
module (hdX, Y)/path/x86.miniroot
puis booter

(X et Y dépendent de votre hdd, et path est le chemin où sont placés multiboot et x86.miniroot)
ixterm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.

Partenaires

Hébergement Web