|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
Mon problème je crois q'il sera simple à résoudre : J'ai un script : Première portion de code (variables et fonctions) Code :
Deuxème partie de code et celle que j'essais de corriger..... Code :
Le fichier source demeure un csv mais les ";" ont tous changés de place dans les lignes (il y a beaucoup plus maintenant) Je veux seulement retourner au début de ma ligne pour qu'il ramasse le data. La validation est faite seulement à la fin de la ligne et donc passe à la ligne suivante avant même d'avoir pris les données que je veux. Merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
bonjour sperron,
je ne comprends rien à ton truc... peux-tu parler un peu français au lieu de nous balancer du code d'emblée, stp ? merci pour nos neurones (enfin, surtout pour les miens semble-t-il)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci d'avoir répondu,
Regarde l'image ci-jointe, c'est une portion de mon fichier .csv, je veux seulement récupérer les valeurs qui se trouvent avant la cellule de validation qui elle est à la fin de ma ligne ("ABC"). Donc je veux récupérer les valeurs en bleues (sur l'image) afin de les disposer sur une page Web dans une autre forme de tableau. Je ne sais pas comment faire pour revenir au début de cette ligne puisque le code spécifie d'avancer d'une celllule ";" . Je sais que j'ai ce qu'il faut pour y arriver dans le code mais je n'ai toujours pas trouver comment utiliser et/ou syntaxe qu'il faut pour que ça fontionne. C'est seulement 1 ligne de code qu'il faut ajouter, là ou j'ai spécifié dans le 2 groupe de code. est-ce un peux plus clair ? MERCI !!!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
et pourquoi tu ne fais pas un 'split' de ta ligne CSV ?
tu récupères les valeurs correspondants aux index qui précèdent celui de ta variable de validation ainsi, pas de pb en cas de modif du CSV de base (sauf si tu déplaces la colonne de validation)
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
un 'split' te permet de récupérer dans un tableau les différentes valeurs contenues dans une chaine de caractères et séparées par un séparateur spécifique.
exemple : dim maChaine, maChaineSplitted maChaine = "1;aft;56;rth;5465" maChaineSplitted = split (maChaine, ";") que retrouves-tu dans le tableau maChaineSplitted issu du split ? ceci : maChaineSplitted(1) : 1 maChaineSplitted(2) : aft maChaineSplitted(3) : 56 maChaineSplitted(4) : rth maChaineSplitted(5) : 5465 en manipulant chaque ligne de ton csv comme une chaine de caractères dont le séparateur est ";", tu devrais pouvoir t'en sortir. par contre, cela veut dire que tu n'utilises plus une grande partie de ton code (il me semble)
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Un Grand Merci,
Je vais essayer ça ! |
|
|