|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 37 ![]() |
J'ai une base de données qui contient des statistiques.
Est-il possible de générer "automatiquement" un fichier powerpoint, un fichier word ou un fichier excel à partir des données de cette BDD ? Existe-il un script php qui le permet? Si oui, est-il possible de générer également automatiquement des graphiques ? Sinon, quel langage permettrait de le faire à partir d'une base de données présente sur le serveur? Merci d'avance. amnesias |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Pour les graphiques, tu peux utiliser artichow : http://www.artichow.org/index
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 304 ![]() |
Tu peux générer un document Powerpoint au format XML, depuis l'avènement du format OpenDocument.
Peut-être qu'il existe une librairie PHP pour aller plus vite, à voir ...
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
merci vg33 pour le lien que tu m'a filé.
sinon, j'ai réussi à générer un fichier excel avec un script php (en utilisant la fonction fputcsv). sinon je n'ai toujours pas trouvé comment faire un fichier word au travers php. et je n'ai pas compris le lien entre XML et PowerPoint et ce qu'est une librairie PHP. merci d'avance amnesias |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Citation:
Citation:
Sinon, je voulais savoir, s'il était possible de mettre en forme un fichier au format csv (mettre des bordures de cadres, des couleurs, ...). |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation: