|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 71 ![]() |
J'ai installé easyPhP sur un ordi avec Windows 2000 Pro(C'est mon serveur)
Je travail sur un ordi avec XP J'essaie d'accéder a phpMyAdmin, a mon site, a MySql, etc mon serveur a comme ip sur le réseau 192.168.0.15 Mon poste de travail a comme ip 192.168.0.10 j'ai esseyé de mettre mon adresse dans les config apache mais sa ne marche toujours pas car je ne sais pas a quel endroit exactement je doit l'entrer de plus, est-ce que je dois modifier des truc sur mon routeur... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Il manque juste ton erreur.
Tu n'arrives pas a y accéder? En faisant un clique droit sur l'icone et Web Local? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
A priori, Easyphp n'est pas fait pour être un serveur de production, il n'est donc pas visible de l'extérieur. En effet, windows n'est pas assez sécurisé pour offrir un accès de l'extérieur.
Tu peux aussi essayer wamp, qui moyennant un réglage, permet de voir un site depuis un autre ordi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
pourtant j'ai déjà réussi a faire fonctionner ca mais je ne me rappelle plus comment.
je veut savoir ou il faut que j'ajoute l'adresse de mon poste de travail dans le fichier de configuration de apache |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Tu as cherché sur le site d'easyphp, et notamment leur forum ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
j'ai tenté pendant un bon moment d'obtenir de l'aide sur leur site mais je n'ai pas trouvé... je vais continuer a chercher quand meme...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 413 ![]() |
bien le bonsoir,
ça n'est pas une question de easyphp, ni de wamp ni de windows sécurisé ou non, c'est une simple question d'apache. Par défaut dans easyphp, apache écoute 127.0.0.1 (le localhost, inaccessible depuis l'extérieur). sur ton serveur, édite le fichier easyphp/apache/conf/httpd.conf et change la ligne Listen 127.0.0.1:80 par Listen 192.168.0.15:80 et redémarre apache.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
j'ai changé mon listen comme tu me l'as dit
mais quand je tape http://192.168.0.15 depuis mon autre ordi, sa marche mais j'ai toujours pas acces a phpmyadmin et a mysql quand je tape http://192.168.0.15/home/ sa me dit que je n'ai pas accès en fin de compte je n'ai plus accès du touy a phpMyAdmin |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre habitué
![]() ![]() |
dans easyphp, localhost/phpmyadmin est un alias vers un repertoire phpmyadmin qui n'est pas dans www, il y a donc une partie spécifique dans ton ou même un fichier special dans un dossier alias (c'est le cas sous wamp, je ne sais pas sous easyPHP mais dans les deux cas il sagit d'un serveur apache).
dans mon cas il faudrait ouvrir alias/phpmyadmin.conf et remplacer ceci : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai