|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour!
J'ai eu en juin dernier une licence pro informatique. Pour continuer mes études tout en travaillant, j'ai decidé de suivre des cours a distances (par internet) en Iup Miage. Ces études sont concidéré comme formation continue, je ne suis donc pas étudiant. Parrallelement a ça, j'ai donc trouvé un emploi a mi-temps depuis la rentrée en tant que développeur. Pour cette année, j'ai pris en charge les frais liées a la formation (1800 euros...)... Mais l'année prochaine ces frais sont de 4600 euros. Je me demandais donc si, pour l'année prochaine, je ne pouvais pas faire passer ça en congé de formation pour que les frais soit au moins en petite partie pris en charge par un organisme. J'ai lu qu'il fallait 24 mois d'ancienneté et 12 mois dans la boite. Je n'aurai donc pas suffisement d'ancienneté a la fin de l'année. Mais est-ce quand meme possible pour une petite prise en charge? J'en parlerai bien sur à mon employeur qui est au courant de la situation mais avant j'aurai aimé avoir vos avis. Merci beaucoup par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Il serait évidemment intéressant pour le salarié que les frais de formation soient pris en charge par l'employeur. Mais, il s'agit d'une charge supplémentaire pour l'employeur, partiellement récupérable (me semble-t-il) soit sur sa taxe d'apprentissage, soit en formation permanente (FAFIEC pour les SSII). Ainsi, le coût réel pour l'employeur pourrait être limité : supposons qu'il soit de 2000€ (je n'ai pas d'élément pour valider ce chiffre, mais à la louche). Dans l'hypothèse où on impute ce coût sur une réduction de taux horaire ou de temps de travail, résultant en une diminution du salaire brut (et des charges patronales) : Ces 2000€ de dépenses à la charge de l'employeur correspondraient à une réduction du net de environ 1100 €, à comparer aux 4600€ initiaux.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais n'est-til pas possible qu'un organisme aide en partie mon employeur et que du coup, celui ci m'aide a financer la formation, meme de moitié? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Idem pour la ville, le département, la région ! Il faut leur demander ... Ca coute rien
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour et merci pour vos réponse!
Citation:
C'est pour ca que je voulais savoir si dans le subvention publique, il était possible d'avoir une prise en charge (meme minim) si je ne répond pas au critere de date. merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
En gros, si dans ta région il y a bcp de demandeur au chomage de longue durée, peu diplomé et agé de plus de 45 ans il y a peu de chance que tu es 1 cts.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com