|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 180 ![]() |
bonjour
Je cherche à faciliter la publication pour un/des sites déjà en ligne. Pour cela un outil genre CMS serait l'idéal pour des personnes non-initiées. Le souci ets que je ne sais pas comment/quoi faire. Ayant pratiqué assez peu le PHP j'aimerais savoir s'il est difficile de développer son propre outil de publication ou s'il en existe déjà adaptables (sous révision du code bien évidemment) sur le net. Attention, je parle pour des sites déjà existants ou en refonte. Je voudrais éviter les Mambo, joomla et compagnie qui sont trop évolués pour juste de la publication.... merci de vos conseils Milton |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Peut-être serez-vous interressé par cette discussion au sujet de l'architecture d'un site ?
N'oubliez pas google.com/codesearch
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
si tu veux du cms tu vas devoir touché un peu a du code! rien que pr recuperer les données de ton ancien site! sinon tu as spip qui est tres bien fait et assez simpliste; ce que tu ne voit pas c que ca te genere un code de porc enfin ca c pas que spip mais specifique a tous cms!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
salut,
merci de ta réponse mais je ne cherche pas à définir une structure, mais un outil créé ou à créer(?), genre CMS, qui permettrait d'intégrer du contenu à un/des sites existants. est-ce que cela est possible? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci de ta réponse Jerem, je ne la vois qu'aujourd'hui...
pour être plus précis, je cherche un cms (ou semblant) tout simple qui ne génère pas forcemment du code derrière mais qui intègre le texte/image saisi entre les balises <td> ou <p> ou <div>... je ne cherche pas forcemment une solution toute faite, je passerai du temps dessus à coder mais il me faut une base sur laquelle commencer. Alors si qqn a une piste à me donner, vous devinez bien que je suis grand preneur.... thanks |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
coucou
personne n'a une idée? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Il faut que tu choisisse un CMS orienté newsbie et non développeurs Pro
Le comparatif Discussion : Quel CMS simple choisir
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com