|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonsoir,
Je suis un peu novice en matière de Télivision: il n'y a pas longtemps, j'etais surtout orienté radio grâce à laquelle, je me permettais d'écouter un peu de musique et de l'info. en pêle mêle, un peu de tout les pays d'europe et du maghrèbe. Mais, dernierement, je me suis décédé d'acheter un téléviseur, un petit de marque "Toshiba", avec lequelle j'ai réusssi tout juste à capter les cinq chaînes françaises: TF1, FRANCE 2, FRANCE 3, M6 et FRANCE 5. Cependant, je trouve que c'est pas suffisant, ce nombre de chaînes et je me demande si c'est possible d'élargir l'éventail de chaînes et d'avoir plus de chaînes chez moi et celà tout juste avec une antenne VHF placée extérieurement et mon poste de télévision "TOSHIBA". Ma question est: Est-il possible d'avoir d'autres chaînes, françaises ou autres à l'aide seulement d'une antenne VHF placée exterieurement ? Je vous remercie pour vos réponses claires et détaillées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Sois heureux, chez mes parents, j'ai que TF1, f2 et f3...
si t'es près d'une frontière, tu peux capter les chaines des autres pays (a dijon, on capte une chaine suisse...) sinon, mise ) part le cable, le satellite ou l'adsl, t'auras pas grand chose de plus
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Citation:
Sinon avec un adaptateur TNT tu peux avoir quelques chaines en plus mais c'est selon l'endroit ou tu habite, et seulement des chaines françaises.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
Pour plus de précisions, la TNT propose :
- TF1, France2, France3, France4, France5, Arte, M6, W9, NT1, NRJ12, Direct8, Canal+ (crypté évidemment), Europe2TV, Gulli, BFMTV (la chaine de BFM si vous connaissez), LCP (la chaine parlemantaire), TMC. Toutes celles-ci sont gratuites pour le moment et d'une qualité DVD (MPEG2). Il est prévu à l'avenir un plus grand nombre de chaines dont certaines seront payantes et une qualité qui passera en MPEG4... enfin bref, c'est du détail comparé au hertzien hein Niveau qualité d'emission, euh, c'est autre chose... et ca dépend de ce que tu recherches dans les emissions à regarder, on y retrouve beaucoup de musiques (clips,concerts), séries, DA, ou infos ... mais pas de "grand cinéma", il faudra attendre les chaines futures pour cela (et surement payantes je suppose !) Pour savoir si ta région capte la TNT, tu peux aller ici
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Ou puis-je me procurer un adaptateur TNT? pour être précis, j'habite Amiens(Picardie). En faite , je cherche a capter des chaînes de sport et de variété musicale. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Petite question, tu connais ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Tnt ca vaut vraiment pas le coup.Autant investir dans un démodulateur.
Les abonnées Free bénéficie de la plupart des chaines de la Tnt. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expert