|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 242 ![]() |
Bonjour,
J'ai un site intranet qui tourne sous IIS et windows 2000 server.J'utilise l'authentification integre pour que les personnes presentent dans l'active directory soit autorisé a entrer sur le site. Je souhaiterais mettre des droits d'entrer sur certaines pages en fonction de l'utilisateur. Exemple arborescence de mon site index.php affiche.php modifier.php modifier.php doit etre accessible que par des personnes ou groupe d'utilisateur de l'active directory que j'aurais choisi. Je me suis renseigné et on m'a conseillé d'utiliser LDAP pour acceder a active directory et de gerer ca en php. Auriez vous des exemples pour effectuer la mise en place de LDAP et programmer avec LDAP ( recuperer les infos d'active directory) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Active Directory est un annuaire LDAP, propriétaire certes. L'extension PHP LDAP vous permet donc d'interroger votre annuaire.
Quelques liens : Je vous suggère également de procéder à des recherches sur le forum PHP. Cordialement, Julp. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci pour la doc je l'ai regardé mais j'ai quelque soucis.
J'ai telechargé openldap pour windows , à l'installation il me demande ldap server bind ,que dois je mettre ? De plus on doit utiliser l'option de configuration --with-ldap[=DIR] mais ou se trouve cette option ? dans php.ini ? si oui je ne l'ai pas trouvé Je suis un peu perdu la donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment installer openldap et le faire communiquer avec activedirectory, ca serait super sympa . Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
personne pour m'aider ?
EDIT : je me demande un truc la, j'ai besoin d'installer openldap sur le serveur alors que j'ai active directory ?? openldap est un ldap comme active directory non ? Que dois je parametrer dans ce cas pour me connecter a l'active directory ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 36 ![]() |
Salut,
Tu n'as pas besoin d'utiliser OpenLdap, ton script doit juste se connecter à l'AD de ton serveur. Il faut que tu active la bibliothèque LDAP dans PHP. Puis après tu construis ton script de connexion |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
j'ai décoché l'extension php_ldap.dll dans c:/winnt/php.ini et mis libeay32.dll et ssleay32.dll dans c:/winnt/system32/ puis j'ai relancé mon serveur IIS.
Lorsque je lance mon script il me dit : Call to undefined function ldap_connect() EDIT : j'ai reussi !! merci a tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com