|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique ma configuration. J'ai un serveur exchange sur lequel 2 boites aux lettres sont paramétrés La première admin@domaine.fr et la deuxieme user@domaine.fr user@domaine.fr est une boite partagé a plusieurs via des autorisation NTFS au sein de notre Active directory. (accès complet à la BAL+autorisation envoyer comme autorisé) imaginons j'écris le mail depuis OUTLOOK 2K3 suivant : DE :user@domaine.fr A: toto@toto.fr mais ceci depuis la bal admin@domaine.fr .... Le mail si je l'envoi, il va se loger dans les éléments envoyé de admin@domaine.fr alors qu'il devrait logiquement allé dans les éléments envoyés de user@domaine.fr Or ce n'est pas le cas. Je ne sais si vous comprenez tout ce que je raconte mais si quelqu'un a la solution je suis preneur Merci en tout cas pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 347 ![]() |
ça ne marche pas, je n'ai pas encore trouvé comment on peut le faire.
Su rnotre réseau, nous avons des bal de service, accessibles par plusieurs personnes et des bal individuelles avec access du propriétaire. Les mail envoyés sont toujours stockés dans la bal qui l'a envoyé.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que le problème pourrait venir de la confusion Comptes / Aliases.
Ex. : - Un compte ADSL chez un FAI donne accès à une BàL "physique" userid@fai.fr - ce compte permet d'avoir des aliases, càd des comptes portant un autre nom : user2@fai.fr, user3@fai.fr Il y a donc 3 adresses courriel, mais il n'y a en fait qu'un compte. Donc les éléments Envoyés / Reçus sont tous atttribués à ce compte s'il n'y a pas de règles courriel établies pour ventiler les courriels. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 230 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que ce sont bien des comptes du groupe (OU) Users dans l'active directory ou alors ils se trouvent dans le groupe (OU) Alias pcq tout ce qui est envoyé avec l'alias apparait dans ses "éléments envoyés" et donc tout ceux qui ont accès à cette alias voient le courriel envoyé alors que ce n'est pas eux qui l'ont envoyes. je ne sais pas si je suis très clair tout ca pour dire qu'il y a une grande différence entre Alias et compte utilisateurs |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 347 ![]() |
Citation:
Chez moi, il est possible d'envoyer des Email au nom d'un autre individu préent dans l'AD, mais les messages se retrouvent dans le répertoire Element envoyé de la boite qui l'a envoyé. Si Pierre envoie un message au nom de Pol, le message se retrouve dans les élement envoyé de Pierre et Pol n'en sait rien. Mais pour ce faire, il fait que Pol donnes les droits à Pierre, et seulement Pol. Un admin réseau ne peut pas donner ces droits.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com