|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 162 ![]() |
Bonjour,
J'espere être sur le bon forum, j'avais le choix entre celui ci ou celui sur javascript, mais je pense que c'est plus approprié pour le PHP. Je suis entrain de coder un petit chat en PHP/ajax, et je voudrais gérer un bouton déconnexion qui, lorsque un des deux utilisateurs clic dessus, envoie deux messages différents aux deux protagonistes. Par exemple, le premier reçoit "Vous êtes déconnecté", et le second "Votre correspondant à quitté la conversation". Je gère les connexions par des sessions: $_SESSION['login1'] et $_SESSION['login2'] Mon bouton est codé comme suit: Code :
<input type=button title="Déconnexion" class="smallformSubmit" onClick="sortir()" value="Sortir"/> Comment récupérer qui clique, et comment envoyer deux messages différents. Si quelqu'un à une piste de code à me donner, ca serait génial. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Tu sais qui en conversation avec qui via un cookie et/ou session et je suppose que l'information des personnes parlant ensemble existe dans une base de données. De la, tu là tu as toute les informations pour retourner un message au destinataire.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour la connexion, pour le moment j'ai pas pu mettre en oeuvre la BDD, j'ai pris une page de login ou je rentre pseudo et mdp (je vérifierais ensuite dans la base de donnée ensuite effectivement), et ensuite je choisis dans une liste déroulante la personne avec qui parler (pareil, ca sera mis en oeuvre par la base de données).
Pour le moment, j'ai donc deux sessions, mais le truc, c'est que je ne sais pas comment le serveur va savoir si c'est le login1 ou le login2 qui va cliquer... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok, je pense voir ce qu'il faut faire alors, merci pour ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com