|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 324 ![]() |
Bonjour,
Je reçoit le message ADRESS ALREADY IN USE lorsque j'utilise l'appel bind() ... Comment dois je couper cette liaison pour pouvoir réattacher un socket à un même port ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
ben faut tuer le process qui occupe le port
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Comment puis je y arriver ?
devrais je recupérer le pid et mettre fin au process de la sorte ? Est ce que cela se fait du client ou du server ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 133 ![]() |
Salut,
Si tu écris un serveur qui rempli un service "bien connu", tu peux t'accaparer le port correspondant (80, 21 ...) sinon, tu ne pourras pas toujours tuer le processus qui emploi le port que tu veux. Si le processus est utile ou ne t'appartient pas tu fais comment ? Une autre astuce, tu passes le port en ligne de commande et tu réessayes jusqu'à trouver un libre. Et voilà comment moi je procède : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ce qui n'allait pas , c'est que la création du socket et le bind() se trouvaient dans la boucle ....
Je les en ai sortis et tout fonctionne , je peux desormais me connecter plusieurs fois sans erreurs merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com