|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir,
Je voudrais savoir quelle méthode utiliser pour pouvoir éditer une page de news (càd ajouter des articles et les formater) avec des autorisations (comme un bouton qui lancerait un message d'identification pour pouvoir modifier la zone de texte)sachant que j'utilise dreamweaver MX 2004 et flash et que je n'ai que des bases légères en matière de language HTML (j'utilise plus volontiers l'interface graphique "création" du logiciel). Si de plus l'ajout d'articles pouvait être visible en page d'accueil dans une zone particulière de la forme "Titre de l'article, puis une vingtaine de mots du début de l'article, puis un lien vers la page de news avec une ancre" ce serait super. Voilà si savez si dreamweaver ou un logiciel opensource permet de gérer cela merci d'avance de m'en faire part. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Il faudrait te tourner vers un langage dynamique (PHP ou ASP ou autre).
L'HTML ne te permettra pas de le faire comme tu le souhaites (en ligne). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui mais dreamweaver gère ces formats donc ça ne devrait pas me poser problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Non mais si tu pense le faire en HTML parce que DM le fait, ben ca fonctionnera jamais. Il faudrait déjà avoir un serveur permettant de lancer les pages php ou autres. Programmer en php ou l'autre langage que tu auras choisi pour accéder à ta base de données.
L'HTML est un langage qui te permet pas de faire tout ceci jettes un oeil ici : Initiation mais surtout ceci Comment débuter avec MySQL et PHP, vu ce que tu veux faire et si tu souhaites le faire en PHP aussi
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Comme il le dit, il faut utiliser un language orienté serveur tel que PHP ou ASP !
Ceux-ci te permettront de pouvoir parler au serveur et lui dire de te mettre sur une page ou tu peut modifier une news Voire travailler avec MySQL par la suite ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
D'accord merci je vais donc me mettre au PHP, courage !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com