|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
Pour l'instant j'utilise access et je souhaite aujourd'hui découvrir MySQL et j'ai dés le debut un gros probléme Je lance à partir de commandes MS-DOS mysqlshow C:\MySQL\bin\mysqlshow C:\MYSQL\BIN\MYSQLS~1.EXE: Can't connect to MySQL serveur 'localhost' (10061) J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que ce probléme apparait sous NT mais je suis sous 98 Je lance à partir de commandes MS-DOS mysql C:\MySQL\bin\mysql ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL serveur 'localhost' (10061) J'ai PWS d'installé et lorsque je fais un ping localhost j'ai une réponse mais je pense que c'est le serveur pws qui répond alors que je n'ai pas démarré le service de celui ci. Je sais plus trop quoi faire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
Le serveur MySQL est bien lancé ? Tu te connectes avec le bon user (mysql -u nom_user -p) ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut
En faite j'ai téléchargé le fichier mysql-essential-4.1.21-win32.msi à cette adresse http://dev.mysql.com/downloads/mysql/4.1.html J'ai suivi l'installation en lisant le manuel et lorsque qu'il nous invite à tester l'installation de mysql à l'aide mysqlshow j'ai le probléme indiqué précédement. Pour ta question j'ai seulement deux racourci dans le menu démarrer |MySQL Command Line Client| et |MySQL Server Instance Config Wizard| je pensais donc que le serveur était créé lors du lancement de mysql.exe qui produit l' erreur cité dans le post précédant Je n'est pas configuré de nom d'user, j'ai trouvé cela bizzare. Mon projet est de recréer mon application windows (Catalogue de Pièce Auto) utilisant une base Access en un site web dynamique relier à une base mysql. (Pour l'hébergement gratuit j'ai lu le post à ce sujet mais j'ai encore du mal à choisir j'ai besoin de - de 50Mo et 1 base Mysql) Dois je créer le serveur mysql sur l'hébergeur et uploader mes données dessus. J'avoue être quelque peu dépaysé car les données ne sont pas stockées dans un fichier comme dans access. Merci de me venir en aide car je suis vraiment à l'ouest |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
MySQL fonctionne en mode client-serveur, c'est à dire que le serveur (mysqld ou mysqld-nt.exe) doit tourner pour que des clients puissent s'y connecter. Pour le lancer, passe par les Services Windows ou lance mysqld directement dans les commandes MS-DOS.
Ensuite pour te connecter, utilise le user root qui n'a par défaut pas de mot de passe. Chez un hébergeur gratuit, tu n'as pas cette opération à réaliser : une base MySQL est déjà créée et mise à ta disposition, en général à travers l'outil d'administration PHPMyAdmin.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Beaucoup, mysql fonctionne sans probléme aprés avoir lancé le serveur. Je ne savais pas que mysqld-nt permet de lancé le serveur mysql.
Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com