|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai acheté la semaine derniere un bouquin : PHP et MysQl Pour les nuls dans le but de faire ce qui ressemble a une interface administration pour mettre des news .... sans passer par un editeur HTML Voila bref Vous connaissez un logiciel simple qui per met de faire ca facile facilement ? J'ai installé easy php mais mais au chapitre 16 voila ce que j'ai pour l'appilication CompagnyHome.php : Fatal error : Call to undefined function : mysqli_connect () in ..../www/chap16/function_main on line 10 HELP me svp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
Euh, ton message n'est pas très clair, peux tu préciser ta question.
Pour une interface d'administration pour pouvoir ajouter des news sur un site, tu as un besoin d'un hébergeur, qui supporte php et mysql. EasyPHP n'est rien de plus qu'un programme qui simule un environnement hébergeur pour te permettre de travailler en loca,. Mais c'est une mauvaise idée d'utiliser son propre pc pour déservir son site sans bonne connaissances derrière. Maintenant pour ton interface d'administration, tu veux pouvoir mettre en page facilement tes news sans passer par le l'html à taper à la main? Dans ce cas, tu dois rechercher un éditeur WYSWYG (exemple: TinyMCE) que tu rattache au "textarea" de ton formulaire html. Mais dans tout les cas, tu gardes une phase préalable de programmation ou tu dois préparer ton script php. Je suis pas sûr d'être très clair... Mais en gros si tu voulais utiliser un programme pour te génerer formulaire, et traitement mysql,... sans toi pas taper une ligne de code, ca n'existe pas (à ma connaissance). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 413 ![]() |
bien le bonjour,
easyphp ne supporte pas par défaut le php5, or mysqli_connect est spéciale php5. ton bouquin doit donc sûrement aborder le problème par php5. solutions : * tu installes wamp plutôt que easyphp car il supporte php5 * tu cherches sur des forums comment mettre php5 sous easyphp * tu remplaces mysqli_connect par mysql_connect avec le risque de devoir changer pas mal d'instructions dans le code venant de ton bouquin.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com