|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous...
j'écris sur ce forum car je galère depuis un moment sur un problème tout bêbête : ouvrir un fichier sur mon serveur depuis un script PHP... En gros voici le contexte : Je développe sous Windows XP, et mon code doit accéder à un fichier présent sur un serveur avec fopen (du genre \\serveur\rep\monfichier.txt)... En local (pour les tests) tout va bien, mais dès que je rentre le chemin réseau en variable de fopen... Voici le script : fopen("\\\\serveur\\rep\\monfichier.txt"); J'ai vérifié que allow_url_open était bien ectivé dans mon php.ini (ce qui est le cas). Il y a un petit détail qui m'échappe, c'est clair, et c'est très frustrant d'être bloqué si près du but !!! Merci d'avance !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
C'est une très mauvaise idée que d'utiliser fopen, mieux vaut utiliser libcurl, voire cURL en ligne de commande. C'est beaucoup plus performant, sécurisé, et extensible.
http://nepomiachty.developpez.com/ex...ees/index4.php
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Mouais... disons que je travaille sur un réseau local... ça me paraît un peu compliqué d'installer une librairie juste pour ouvrir un fichier. Mais merci quand même
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
Etes-vous sous IIS ou Apache ? IIS n'a pas les droits de lecture sur les fichiers reseaux.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je suis sous apache (j'utilise Wamp Server)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com