|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
vous trouverez ci joint quelques exemples pour piloter MSN Messenger et Windows Messenger depuis Excel.
Exemples testés avec Windows XP , Excel2002 , Windows Messenger 4.7 et MSN Messenger 7.5 Cette 1ere partie présente des procédures qui fonctionnent dans les 2 applications Q. Comment vérifier si une session est ouverte ? Code :
Q. Comment fermer la session ? Code :
Q. Comment afficher le nombre de contacts ? Code :
------ Q. Comment boucler sur l'ensemble des contacts et afficher des informations sur chacun d'entre eux ? Code :
Q. Comment ajouter un contact ? Code :
Q. Comment supprimer un contact ? Code :
Q. Comment afficher des informations sur un contact spécifique ? Code :
Q. Comment bloquer ou débloquer un contact ? Code :
Q. Comment intercepter l'évènement "réception des messages instantanés" ? Insérez cette procedure dans un UserForm. Si vous recevez un message instantané alors que l'USF est affiché, un MsgBox indique le nom de l'émetteur et le contenu du message. Code :
Cette 2eme partie présente des procédures spécifiques à MSN Messenger Q. Comment afficher la boîte de dialoque pour se connecter ? Code :
Q. Comment compter le nombre de messages contenus dans la boite de réception (hotmail) ? Code :
Q. Comment afficher quelques informations sur mon profil ? Code :
Q. Comment afficher la page de création d'un mail ? Code :
Q. comment afficher la fenêtre d'envoi de message instantané ? Code :
Q. Comment récupérer votre version de MSN Messenger ? Code :
--------------- Q. Comment changer l'image de la carte de visite ? Code :
Q. Comment afficher la boîte de réception Hotmail associée à votre session MSN ? Code :
Q. Comment afficher quelques boîtes de dialogue sur les paramètres MSN ? Code :
Q. Comment lister le nom des groupes ? Code :
Q. Comment déplacer un contact (emailContact@hotmail.com) vers un groupe spécifique ? Code :
Cette 3eme partie présente des procédures spécifiques à Windows Messenger Q. Comment envoyer un message ? Code :
Q. Comment boucler sur l'ensemble des contacts et afficher des informations sur chacun d'entre eux ? Code :
Q. Comment modifier votre statut de connection ? Code :
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Dis, tu nous ferais pas un petit tuto à publier, plutôt que des Q/R FAQ ?
Ca me semble bien approprié, non ?
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Les deux sont complémentaires, j'aime bien trouver les affaires dans la FAQ, c'est plus rapide que d'aller chercher le tuto.
Rien que pour mettre mon grain de sel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
Bonjour à vous deux ... ;o)
Je vais regarder si j'ai de quoi alimenter un tutoriel. ça fait un petit moment que je ne n'ai pas utilisé MSN et je ne sais pas trop quelle est la derniere version du logiciel à utiliser pour des tests. bonne soirée michel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 5 ![]() |
Ces sources sont excellentes pour les bases d'un contrôle à distance de msn via Excel !! Malheureusement, j'ai quelques soucis, pour le OnTextReceived ça ne semble marcher qu'avec la vieille version Windows Messenger installée par défaut. Celle ci ne présente-t-elle pas des failles de sécurité ?
quelles sources pouvez vous me conseiller pour me créer moi même un plugin de réception des messages ? merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 22 ![]() |
Super les codes, controler msn via exel mais par exemple, est t'il possible de par ces codes faire en sorte d'ouvrir la liste de contact?
Une fois que l'on est connécte avec la liste de tout les contact |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Le OnTextReceive ne marche que avec Windows Messenger 4.7 et pas MSN, quelqu'un a une solution ou a réussi à se procurer le plugin, je suis coincé à cet endroit depuis des mois
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
quelqu'un sait où ça en est avec les dernières versions de Windows Live Messenger, s'il y a des fonctionnalités qui ont été apportées en plus ?
Gorz, |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
est qu'il y a une autre fonction Pour afficher le mot de pass Du MSN comme la fonction ( textbox.text = msn.myfriendlyname) ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com