|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 113 ![]() |
Bonjour le forum,
Je sollicite votre expérience pour avoir plus d'informations sur les projets de fin d'études en France Je vais entamer bientôt mon projet de fin d'études du cycle d'ingénieurs (Bac +6 : 3 ans DUT + 3 ans ing). J'ai reçu quelques propositions de sociétés de services localisées à Paris et je voulais savoir : Combien me faut-il pour vivre à Paris. (coloc + bouffe + Internet + téléphone + disons un ciné par semaine). Venant de Tunise où avec 450 €, on peut vivre tres confortablement. Combien elle est la rémunération (Net d'impos) des stagiaires en phase terminale à Paris + les avantages possibles (tickets resto + transport pris en charge + ....) . Je tiens à préciser aussi que j'ai une solide expérience en matière de développement et conception des logiciels et systèmes d'informations ? Quel est le salaire moyen (Net) des JD à Paris? + avantages possibles (13 mois....).Beaucoup de Threads ont été ouvert sur ce sujet, mais je voudrais avoir plus d'infos précisément sur mon cas. Je vous remercie d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas directement de réponse sur les questions posées, mais attention aux difficultés administratives liées au permis de travail pour un stage rémunéré. L'administration va demander à la boîte de justifier le recours à un stagiaire étranger. Dans ce sens, les certifications figurant au CV seront précieuses.
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
Merci Graffito pour ta réponse.
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Bon alors déjà impressionnant le CV j'aimerais bien avoir la moitié du tien
Sinon concernant la vie à Paris avec 450€ ça parait juste ... Concernant le salaire et les avantages, ça dépend que la boite dans laquelle tu vas faire ton PFE. Moi par exemple où je l'ai fait (chez Accenture), j'avais 1300€ brut + 1/2 transport + tickets restos, alors que d'autres personnes que je connais avaient moins que ça. Si t'es dans une grande boite le remboursement de la moitié du transport se fait, pour les tickets restos ça dépend de la boite. Par contre le salaire est assez variable ... mais compte pas trop sur le 13e mois par contre parce que pour un stagiaire j'ai jamais encore vu ça. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
Merci à toi pour les détails.
Citation:
C'était juste une comparaison, 450€ est considéré comme un bon salaire chez nous. Je voualais savoir en fait combien il me faut pour vivre confortablement à Paris. Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Le 23,5% est approximatif (variation possible de 0.22 à 0.25). Nota :dans tooutes les discussions avec un employeur, on parle exclusivement en Brut
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Si tu vas chez une grande boite, y'a de grandes chances pour que tu sois confronté à a fameuse "grille des salaires". Pas moyen de négocier mais d'autres avantages telles que primes et plans divers d'investissements ... Si tu vas chez une petite boite tu peux "à priori" plus négocier, mais la boite à moins de sous aussi ... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 127 ![]() |
Citation:
Citation:
Donc en gros pour 3j par semaine tu toucheras une base de 15-20K par an. La plupart des entreprises remboursent la moitié du transport sur la zone paris uniquement (52€50 au prix actuel ça te fait 25€ à peu près). Pour le reste ca dépend fortement de la convention collective qui définit les avantages que tu pourrais avoir. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
slt à tous,
j voulai vs remercier pr vos rép, au fait g le même prb que mehdi et là j'en connais unpeu plus bon courage pour tous |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Merci à tous pour les réponses.
00