|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour le monde,
Je cherche à afficher tous les pthreads actuels de ma bécane. Je pensais que ps aux me permettait de faire cela, mais si je ne m'abuse, il affiche les process et donc pas les pthread puisqu'un process peut avoir plusieurs threads. J'ai besoin de ca dans le cadre d'un projet ou nous devons diminuer le nombre de thread d'un programme... Merci d'avance pour vos idées |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 38 ![]() |
Tu peux essayer gdb. Il t'affiche tous les threads crées.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
ps le fait aussi mais avec d'autre options. Fait un coup de man, je ne les ai plus en tete mais ca doit être quelque chose du type "ps -eLf "
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
ok, merci pour les infos... j'ai regardé d'un peu plus près le man du ps et après quelques relectures en long et en large... j'ai trouvés quelque chose qui ressemble presque à ce que je cherchais...
Donc c'est tout bon... Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 38 ![]() |
Ca pourrait être sympas de partager ta découverte
Comme ça, lorsque quelqu'un recherchera cette info, il aura la réponse... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
OUUUPPPSSS
Désolé... oui bien sur. Donc il n'y a pas vraiment de possibilité d'afficher que les pthreads. Ce qui s'approche le plus est le "ps maux". Le "m" devrait normalement montrer tous les threads, mais je n'ai pas vu de différence avec le "ps aux". En fait, dans mon cas, le ps aux me suffit puisque je lance un process par thread. Mais si quelqu'un devait avoir plusieurs thread dans le meme process je pense que ps maux serais plus approprié... je n'ai pas testé ce cas je ne suis donc pas sur que ps maux affiche bel et bien tous les threads courant... Encore désolé... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à ceux qui tombent sur cette page lors d'une recherce web,
pour afficher les ThreadID (tid) de (presque) toutes les pthread : Code :