|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() |
salut,
J'ai un gros souci. Code :
j'ai essayé d'effacer des fichiers (temporaires, inutiles,...), j'ai redémarré apache, mysql et postgresql. Mais rien ne bouge, et ça me pose problème car j'ai des erreurs mysql pour manque d'espace(#1030 - Got error 28 from table handler ) et j'ai même l'impression que mes sessions php ne fonctionnent plus (y'a t-il des répertoires spécifiques à vider pour ces derniers?) !! Merci d'avance pour le coup de pouce. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Salut
Lances la commande "du" pour avoir une idée du répertoire qui contient trop de fichiers P.S : bon courage
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Merci pour ta réponse, car là c'est un peu la panade !
j'ai lancé la commande et j'ai toute une série de fichier qui ont défilé (très vite). mais je ne vois pas bien comment identifier ceux qui plus volumineux? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
pour avoir la taille de chaque dossier de /, il faut faire Code :
for i in $(ls --color=none /); do du -sh $i; done par exemple, dans /usr, ça me donne Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Une fois que tu auras ça, tu pourras déménager les répertoires trop gourmands dans la partition /var, seule à avoir encore de la place utilisable.
Ensuite regarde s'il n'y a pas des logs trop gourmands, ou si tu peux en supprimer quelques-uns (ou modifie la conf de logrotate pour conserver moins d'historique). Quand tu déplaces un répertoire, n'oublie pas toutes les implications que ça peut avoir : partout où c'est référencé il faudra modifier le chemin...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
J'ai procédé selon vos conseils et j'ai libéré 1 Go et ça va tout de suite mieux.
J'ai pas encore déplacé de répertoire, je vais bien affiner pour voir si j'ai besoin de faire ça. Par contre, pour bien comprendre ce qui viens de m'arriver, j'aurai trois question : Est ce que php écrit sur le disque quand on se sert des variables de sessions? Est ce que php efface automatiquement les fichiers temporaires quand on fait des uploads? Est ce que mysql écrit lui aussi sur le disque pour faire ses requêtes? Les logs de chaque programme sont dans des répertoires spécifiques n'est ce pas? Il n'y a pas un répertoire où tout est centralisé? J'ai bien un répertoire /var/log mais y'a rien concernant php et apache. merci pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Pour faire du déménagement : http://linux.developpez.com/faq/?pag...ajoutpartition
Est ce que php écrit sur le disque quand on se sert des variables de sessions? <- Géré en mémoire Est ce que php efface automatiquement les fichiers temporaires quand on fait des uploads? <- Si tu uploads des fichiers sur ton disque, c'est sur qu'ils y restent Est ce que mysql écrit lui aussi sur le disque pour faire ses requêtes? <- Géré par la mémoire. Pour les fichiers de logs, ca dépend du fichier de conf de tes applis.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com