|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 398 ![]() |
Salut
J'ai un problème de session dans un script. Elle n'est pas gardée d'une page à l'autre. Je développe mon application selon ce tutorial : http://php.developpez.com/sdjournal/framework/ voici une partie du code : Code :
Mais dès que je passe à une autre page, le contenu de $_SESSION n'est plus là A mon avis le problème ne vient pas de la config du serveur, j'ai testé une autre application qui utilise les session et je n'ai pas remarqué de problème Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
salut,
tu pense à mettre un session_start() sur chaques pages ? Mic |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui. En fait je n'ai qu'une seule page, la page index (dont j'ai décrit le code dans mon premier message). C'est l'ActionControler qui détermine l'action à effectuer en fonction des paramètres passé par l'url
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||||
|
Membre habitué
Personne ?
J'ai fait quelques essais en plus : j'ai ajouté Code :
immédiatement après je fais : Code :
Et après la récupération des données de la session ($_SESSION = $class->getAction()->getSession(); ) j'ai ajouté Code :
Citation:
après avoir rempli le formulaire et m'être connecté : Citation:
Jusque là tout est normal. C'est maintenant que les bizarreries commencent. Si à ce moment là je clique sur un lien j'obtiens : Citation:
Est-ce que quelqu'un a une explication ? |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Apparement le problème vient de SuSE. J'ai installé XAMPP et mon application fonctionne parfaitement. De plus j'ai fait des tests sur 3 PC équipé de SUSE et le problème était le même.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Les problèmes ont resurgi
J'ai tenté d'installer mon application chez mon hébergeur et les problèmes sont exactement les mêmes. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Je progresse, je progresse...
apparemment le problème viendrait de register_long_arrays. Chez mon hébergeur il est désactivé et sur mon serveur de test il est activé. Et effectivement, si je le désactive ça ne fonctionne plus. Mais je ne vois pas trop le rapport, register_long_arrays c'est pour pouvoir utiliser les tableaux de type $HTTP_*_VARS. Alors qu'est ce que la variable $_SESSION a à voir la dedans ? Est-ce qu'il y a une autre manière d'utiliser les sessions avec PHP 5 (par rapport à PHP 4) ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
NON tu n'es pas seul dans tes malheurs !
J'ai le même problème que toi, je stoque mes variables sessions en tableau, et lorsque je change de page, celles ci disparaissent... register_long_arrays à ON en local, tout fonctionne, OFF sur l'autre, ca plante. Donc ou faut changer la config de l'hebergeur, ou trouver un autre moyen d'enregistrer ses sessions (youpie....). |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 46 ![]() |
effectivement j'ai aussi ce genre de problème, j'en parle ici http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=259295
je suis à qqe jours de la livraison d'un projet et je suis bloqué à cause de cela... Je met une valeur dans une variable session, après une redirection elle n'y est plus. Dans mon cas, j'ai un fichier common.php commençant par le session_start, et il est inclus dans TOUTES les pages de mon site. Tout devrait être ok ... pourtant ce n'est pas le cas. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 85 ![]() |
Avez-vous essayé de passer la session par l'url avec un '?sid=' ?
@++
00
|
|
|
#11 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 46 ![]() |
j'ai essayé mais ça ne marche pas non plus, il n'enregistre pas la session que je passe en paramètre
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre habitué
Citation:
En attendant de trouver mieux, j'ai ajouté un fichier .htaccess à la racine de mon domaine pour modifier la valeur du register_long_arrays contenu du .htaccess : |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com