|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 101 ![]() |
Salut à tous
************* je recherche une commande linux qui me donnerait à la fois ip local, le dns,la passerelle et si c'est possible l'ip fixe que mon fournisseur m'a attribué. j'ai fait ifconfig mais me manque le dns route manque aussi le dns /etc/resolv.conf ne donne que les dns mais pas les ips. sous windows ya juste à faire ipconfig /all pour tout avoir. alors que sous linux il faut taper 2 commandes existe-il une seule commande pour tout afficher? peut-etre faut-il créer un script ou autre mais je sais pas encore faire ............ pouvez-vous me donner un coup de main? merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Salut
eh bah tu fais un script lancant ifconfig, et qui donne le contenu de /etc/resolv.conf D'un autre coté, ifconfig te donne l'adresse ip de ta carte, pas celle que le FAI t'as donné (enfin, pas si t'es derrière un routeur) D'un autre coté, t'as besoin si souvent de voir en meme temps DNS et IP de ta carte ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Pour récupérer l'ip donnée par ton fai, une méthode consiste à utiliser wget pour aspirer le contenu d'un site tel que http://www.myip.dk/ ou encore mieux sur l'interface web de ton routeur . Ensuite tu isoles la donnée dans la page html avec grep, sed, awk, ....
Il y a sûrement une meilleure méthode
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
salut à tous 2
j'ai pas compris les manipes. pouvez-vous etre plus simple merci. ****************************************************** pour le script je sais pas encore faire pourrais-tu me donner le script qu'il faudrait. ****************************************************** et pour isoler la donnée dans la page html? je vois pas le seul truc que cela a fait c'est de mettre favoris et en visu l'IP FIXE c'est pas mal deja remercie j'ai 2 routeurs wifi donc 2 reseaux et je configures aussi en manuel des cartes reseaus et j'ai besoin de savoir le dns et l'ipfixe des fois je pensais que linux arriverait par une commande à m'afficher l'ipfixe au moins comme la commande dos le fait
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
question bete.
quelle commande DOS te retourne l'ip fixe que te fournis ton fournisseur d'accès ?? ipconfig ne te donne que l'adresse privée de ta carte réseau... Si tu veux ton ipfixe, la méthode de ggnore, un peu soiux, fonctionne D'un autre coté, si tu as une ip fixe, elle ne cahnge don cpas, et les FAI ne changement pas leurs adresses de DNS. écris les sur un bout de papier que tu scotche sur ton écran, et c'est bon...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
si je connecte un pc endirecte
donc sans les routeurs alors j'obtients mon ipfixe que le FAI m'a attribué ipconfig me donne cette adrees ipfixe que si je mets en directe pareil pour ifconfig mais ipconfig /all me donne en plus les DNS sous linux j'arrive pas à afficher à la fois le DNS et l'IPFIXE ----> il faut que je tape 2 commandes comme je l'ais dit plus haut.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Code :
ifconfig -a && cat /etc/resolv.conf | grep DNS Je ne suis pas sur que DNS soit affiché tel quel dans resolv.conf mais tu rempalces par ce qu'il faut
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
je répète : si t'es en ip FIXE, quelque soit le materiel que tu connectes, ton fournisseur d'acces te donnera TOUJOURS la meme ip. et son DNS ne change jamais.
Donc, tu as TOUJOURS les deux memes valeurs.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
je le sais bien
et qu'il faut que je note sur un papier je le connais par coeur mon ipfixe **************** l'ipfixe n'est pas le plus important je parle de l'affichage apparemment il est impossible d'afficher ,en meme sous linux avec une commande console, les DNS et l'IP parcontre la commande DOS les affiche. j'aime bien me casser la tete sur des petits trucs si vous avez une idée , je suis toujours preneur j'avais déjà tenté en associant les 2 commandes ifconfig && nano /etc/resolv.conf mais toujours pareil
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 120 ![]() |
Salut,
tu peux utiliser la méthode de Tuxico, il suffit juste de la corrigé concernant l'affichage des dns : Code :
Code :
ifconfig eth0 && cat /etc/resolv.conf | grep nameserver |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
impeccable
je comprends mieux et ça m'a fait comprendre qu'il fallait ettre precis sur le choix des mots je peux meme faire ]route && cat /etc/resolv.conf | grep nameserver ou route && cat /etc/resolv.conf arp && cat /etc/resolv.conf je suis tres content de la resolution... merci à tous rien à dire vous etes les meilleur et c'est le meilleur forum..............
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
parfois j'ai l'impression de parler dans le vent
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Tuxico
sans doute tes cheveux etaient le vent je te rassure toi tu ne l'etait pas et tes reponses non plus j'avais testé et je savais pas quoi il fallait remplacer DNS il fallait le remplacer par nameserver je te remercie............
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com