|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
bonjour à tous,
jai décidé d'activer le mode routeur de ma freebox v4. j'ai donc été sur le site de free et j'ai activé le mode routeur en désactivant le dhcp. j'ai redémmarré la freebox et j'ai connecté un pc en ethernet. j'ai configuré l'ip dans la plage donnée sur le site, la passerelle (l'ip de la freebox) et le dns précisé par free. j'ai réussi à pinger la freebox mais je n'ai pas accès à internet et mes logiciels ne peuvent pas se mettre à jour. j'ai lu de nombreux tutos mais je n'arrive pas à trouver mon erreur. si quelqu'un a une suggestion je lui en serai très reconnaissant. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour
Visiblement tu as correctement configuré ton ordinateur et c'est étrange que cela ne fonctionne pas. La seule fois où j'ai fait la même chose et que cela ne fonctionnait pas, cela provenait des adresses DNS que je n'avais pas rentrées correctement (j'avais mis l'adresse IP locale de la freebox en DNS au lieu des adresses DNS de Free). Au pire, réactive le dhcp pour voir si tout fonctionne correctement avec afin de pouvoir relever tous les paramètres nécessaires au bon fonctionnement. Tu peux aussi laisser le dhcp activé en faisant une réservation d'IP par adresse MAC afin de toujours avoir une adresse IP fixe si c'est ce que tu désires Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
c'est bon ça marche avec le dhcp activé. merci
|