|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 281 ![]() |
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à ma base. Ce qui ne facilite pas les choses c'est que mon administrateur est parti en vacances. C'est la 1er fois que je fait cela. J'ai essayé 2 méthodes. 1ere méthode (celle donnée dans la petite doc de l'admin) : Code :
Pour cette méthode j'ai comme erreur : Code :
2e méthode : Code :
Code :
En gros, d'où peux venir l'erreur. Je me demande si cela vient de ma méthode ou si j'ai bien les bons paramètres... je sais plus trop quoi penser... Merci PS : j'ai cherché un peu de partout, j'ai vu que certains avaient eu ce problème, mais ils n'ont pas donné la solution, ca doit être quelquechose de simple, peu etre simplement les paramètres, mais je peux pas les vérifier...
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
SAlut
d'abords si ton DBA est en vacances, ben çà va pas être simple. Moi je comencerais par vérifier si l'adresse du serveur est la bonne, si le serveur en question n'a pas de restriction particulière, et si l'utilisateur que tu fourni à ta chaine de connexion est bien autorisé à faire ce que tu demande dans ta page. Ensuite je vérifierais les PB de réseau pur et dur, peut être un vilain firewall qui traine ou une noiserie dans le genre. Sinon, ta chaine de connexion est bonne, j'utilise la même. Tu peux tester en ne mettant pas de timeout, histoire de voir s'il cherche ou s'il n'y a pa une lenteur réseau. Sinon, ben attends le retour de ton DBA. @+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
j'ai essayé avec les paramètres de qq1 chez qui ca marche.
Chez moi cela plante... Donc cela ne vient pas des paramètres ou de la méthode, mais un problème de sécurité à mon niveau... Ca va pas être simple sans l'admin. Je continue de chercher.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Bon, j'ai trouvé...
En relisant la doc que l'on m'avait fourni, il fallait faire un include avant la connexion. Pourquoi je ne sais pas, mais il faut le faire (j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans J'avais tellement vu d'exemple sans l'include que j'ai pas pensé à ça... Merci pour votre aide.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com