|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Dans mon cadre professionnel, j'utile une machine DELL intel pentium 4 CPU 3 Ghz 512 Mo RAM, sur laquelle est installé DELL / Red Hat Entrprise Linux WS. Mon prédécesseur à réalisé cette installation, par contre lors de l'installation il a intégré le package Fortran 77, mais pas le Fortran 90/95. Hors, comme j'ai l'intention d'installer le code de calcul Monte carlo MCNPX 2.4, la version Fortran 90/95 est indispensable. Donc en allant sur ajout/suppr matériel + developpement / détails, j'ai coché la ligne gcc4-gfortran-fortran95support, on me demande d'insérer le disque n°3 de Linux et valider, je l'insère et je valide, mais cette fenêtre se répète indéfiniment, et je doit annuler le processus Pouvez vous me donner quelque piste sur ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
normal c'est redhat
plus sérieusement prend un package WEB il sera plus à jour (de preference sur le site redhat ou un mirroir ftp redhat). pour le probleme de nondetection du CD là j'en sait rien c'est un bug de toute évidence. A moins bien sur que le media par defaut (lecteur CD) dans la config de l'auto-installeur ne soit pas le bon ou qu'il ne soit pas déclaré.... mais je penche plustot pour un gros bug...parcequ' au moins le lecteur SYSTEME par defaut doit etre vu c'est tellement vital que si ça ne marche pas il ne sert à rien d'installer un OS... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse.
En fait s'il y a un bug, cela peut être une mauvaise installation de Linux, ou faut-il réinstaller avec une version plus actuelle ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
une autre solution recupere directement le *rpm sur le cd en ensuite rpm -ivh nom du rpm a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
j'ai consulté le bouquin linux et j'ai fait rpm -i --force libfortran.....rpm et rpm -i gcc4.....rpm, et en effet ça marche ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Citation:
|