IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[c#] jouer un son en ressource


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 115
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut [c#] jouer un son en ressource
    bonjour

    j'utilise vs 2005 et le framework 2.0

    j'aimerais savoir s'il est possible de joueur des sons wav sans passer par DirectX ?
    Les sons sont situés dasns les resources du projet et accessibles par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Properties.Resources.MonSon.wav
    merci d'avance
    De toute nécessité, cela doit être, qui peut être pensé et dont on ne peut parler, car il est possible pour lui d'être, mais il n'est pas possible que soit ce qui n'est rien.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 324
    Points : 343
    Points
    343
    Par défaut
    Instancier ton SoundPlayer :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    private System.Media.SoundPlayer sound = new System.Media.SoundPlayer(Application.StartupPath + @"/MonSon.wav");
    J'ai pas réussi a utiliser les ressources.

    Jouer le son en boucle :
    Jouer le son Asynchrone :
    Arrêter le son :
    Facile non ?
    1 || 1 = 1
    1 && 1 = 1
    1 * 1 = 1
    Bon après tout, peut-être que Van Damme avait raison :
    1 + 1 = 1 // harmonie parfaite

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 72
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai fait exactement ça et ça fonctionner un temps puis tout d'un coup...sans changer rien, ça arrêter de fonctionner...Le son se load, aucune exception lancé...mais j'entend rien...pourtant je vais lire le fichier dans window media et je l'entend dans celui-ci.

    J'ai vraiment un bug bizarre qui fait que ça ne fonctionne pas.

    Des idées?
    C# + OpenGL, IA, GL et le développement de jeux sont mes passions.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 324
    Points : 343
    Points
    343
    Par défaut
    :/
    Euh tu peut tenter de réinstaller le framework.
    Mais moi ça fait 1 an que cela fonctionne sans aucun problème de son.
    1 || 1 = 1
    1 && 1 = 1
    1 * 1 = 1
    Bon après tout, peut-être que Van Damme avait raison :
    1 + 1 = 1 // harmonie parfaite

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 72
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    J'ai trouvé une autre solution, j'utilise le COM provenant de la dll Quartz pour réussir à faire fonctionner la musique...ce qui est bien c'est qu'on peut faire jouer des Mp3 avec.

    Mais je reste stupéfait que SoundPlayer ne marche toujours pas et qu'il avait fonctionner...

    Pourtant j'utilise plein d'autre chose sur le framework 2.0 et ca fonctionne bien alors je ne crois pas que ca soit ca...Il y a peut-être une méthode qui n'est pas compatible avec que j'utilise et qui n'étais propablement pas utilisé lorsque ca fonctionnais...

    entk j'ai trouver un autre moyen...

    merci
    C# + OpenGL, IA, GL et le développement de jeux sont mes passions.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Ma pierre à l'édifice
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    System.Media.SoundPlayer s = new System.Media.SoundPlayer(Properties.Resources.sf_klaxon_02);
                s.Play();
    Oubliez pas :

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Jouer un son wav avec fichier intégré dans les ressources
    Par Claude_Azoulai dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2013, 14h01
  2. [Audio]Jouer un son .au
    Par Pill_S dans le forum Multimédia
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2004, 17h46
  3. DIRECT MUSIC / JOUER DEUX SONS OU PLUS..
    Par ilimo dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2004, 18h24
  4. Jouer un son MIDI
    Par Slock dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2003, 10h02
  5. Existe t'il un composant permettant de jouer un son wav?
    Par scorpiwolf dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2002, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo