Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 1.1
Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 1.1
Pas de modification notable.
« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
Une série de modifications...
Beaucoup d'entre elles ont plus trait à "la lettre" du texte qu'à son fond...
Le fichier xml joint les prend en compte, donc, selon qu'elles soient toutes prises en compte ou non, à vous de voir comment travailler
§1
devientTous les langages de programmation fournissent des abstractions. On peut dire que la complexité des problèmes qu'on est capable de résoudre est directement proportionnelle au type et à la qualité de nos capacités d'abstraction
Tous les langages de programmation fournissent des abstractions. On peut dire que la complexité des problèmes que vous êtes capable de résoudre est directement proportionnelle au type et à la qualité d'abstractiondevientCes langages sont de nettes améliorations par rapport à l'assembleur, mais leur abstraction première requiert une réflexion en termes de structure ordinateur plutôt qu'à la structure du problème qu'on essaye de résoudre
§2:Ces langages sont de nettes améliorations par rapport à l'assembleur, mais leur abstraction première requiert que vous réfléchissiez
en termes de structure ordinateur plutôt qu'à la structure du problème que vous essayez de résoudre.
devientL'autre alternative à la modélisation de la machine est de modéliser le problème qu'on tente de résoudre.
une alternative propose toujours deux choix, mais représente aussi ces deux choix...L'alternative à la modélisation de la machine est de modéliser le problème que vous tentez de résoudre.
L'alternative à quelque chose est le deuxième choix possible, alors que parler de "l'autre alternative" implique que l'on introduise deux choix suplémentaires...
Comme on a parlé du premier choix plus haut (modéliser en terme de structure d'ordinateur), on présente l'alternative à cette première solution
Parle-t-on de plusieurs chaines qui menent chaque fois à une seule décision possible ou du fait qu'une chaine peut mener à plusieurs décision dans le premier cas, pas de S...(viré dans le fichier xml)convertit tous les problèmes en chaînes de décisions==>J'hésite
devientDes langages ont été crés en vue de programmer par contrainte, ou
pour programmer en ne manipulant que des symboles graphiques
Des langages ont été crés pour la programmation par contrainte, ou
pour la programmation ne manipulant que des symboles graphiquesChacune de ces approches est une bonne solution pour la classe particulière de problèmes pour laquelle ils ont été conçus=>qu'ils ont a résoudre§3:mais devient une horreur dès lors que vous les sortez de leur domaine d'application==>supprimé
L'approche orientée objet va un cran =>un pas (aurait pu être "une étape" ) plus loin en fournissant des outils au programmeur pour représenter des éléments dans l'espace problèmedevientCette représentation se veut assez générale pour ne pas restreindre le programmeur à un type particulier de problèmes
Cette représentation est assez générale que le programmeur ne soit contraint à aucun type particulier de problèmeBien sûr, on aura==>vous aurez aussi besoin d'autres objets qui n'ont pas leur analogue dans l'espace problèmedevientL'idée est que le programme est autorisé à s'adapter à l'esprit du problème en ajoutant de nouveaux types d'objet
L'idée est qu'on permet au le programme de s'adapter au fond du problème en ajoutant de nouveaux types d'objetsquand on lit==>vous lisez le code décrivant la solution, on lit==>vous lisez aussi quelque chose qui décrit le problèmedevientC'est une abstraction plus flexible et puissante que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
C'est un langage d'abstraction plus flexible et puissant que tout ce nous avons eu jusqu'à présent.la POO vous (rajouté) permet de décrire le problème avec les termes mêmes du==>en termes de problème plutôt qu'avec les termes de la=>qu'en terme de machine où ==>sur laquelle la solution sera mise en oeuvre==>exécutéedevientIl y a tout de même une connexion avec l'ordinateur, bien entendu
Cependant, il y a toujours une connexion à l'ordinateurdevientet il a à sa disposition des opérations qu'on peut lui demander d'exécuter.
et il a des opérations que vous pouvez lui demander d'exécuter.§5Cependant, là encore on retrouve une=>cela ne semble pas être une si mauvaise analogie avec les objets du monde réel
devientAlan Kay résume les cinq caractéristiques principales de Smalltalk
Alan Kay a résumé les cinq caractéristiques de base de SmalltalkdevientCes caractéristiques représentent une approche purement orientée objet
§6Ces caractéristiques représentent une approche pure de la programmation orientée objet
Il faut penser==>Pensez à un objet comme à une variable améliorée : il stocke des données, mais on peut==>vous pouvez « effectuer des requêtes » sur cet objetEn théorie, on peut==>vous pouvez prendre n'importe quel composant conceptuel du problème qu'on essaye==>vous essayez de résoudre (un chien, un immeuble, un service administratif, etc...)devientUn programme est un ensemble d'objets se disant les uns aux autres quoi faire en s'envoyant des messages
Un programme est un groupe d'objets s'indiquant quoi faire en envoyant des messagesPour qu'un objet effectue une requête, on «envoie==> vous « envoyez un message » à cet objet. Plus concrètement, on peut==>vous pouvez penser à un message comme à un appel de fonction appartenant à un objet particulier.devientChaque objet a son propre espace de mémoire composé d'autres objets
Chaque objet a sa propre mémoire composée d'autres objetsdevientDit d'une autre manière, on crée un nouveau type d'objet en créant un paquetage contenant des objets déjà existants. Ainsi, la complexité d'un programme est cachée par la simplicité des objets mis en oeuvre.
Autrement dit, vous créez un nouveau type d'objet en créant un paquetage contenant des objets déjà existants. Ainsi, vous pouvez créer un programme dont la complexisté est cachée derrière la simplicité des objets.Chaque objet est un type.
Dans le jargon, chaque objet est une instance d'une classe, où « classe » est synonyme de « type ». La caractéristique distinctive la plus importante d'une classe est : « Quels messages pouvez-vous lui envoyer ? ».[QUOTE]Parce qu'un objet de type « cercle » est aussi un objet de type « forme géométrique », un cercle se doit d'accepter les messages destinés aux formes géométriques.[QUOTE]Tous les objets d'un type particulier peuvent recevoir leS mêmeS messageS
devient
faut il préciser "géométrique" quand on parle de forme (à rajouter éventuellement plus loin aussi, selon la décision)Parce qu'un objet de type « cercle » est également un objet de type « forme », un cercle garanti d'accepter les messages de forme.
devientCela veut dire qu'on peut écrire du code parlant aux formes géométriques qui sera accepté par tout ce qui correspond à la description d'une forme géométrique.
Pour certaines parties, j'ai hésité et j'ai bien été obligé de faire un choix...Cela signifie que vous pouvez écrire du code qui parle aux formes et qui sera automatiquement accepté par tout ce qui correspond à la description d'une forme
J'ai à chaque fois indiqué d'une manière ou d'une autre ce qui me semblait pouvoir aussi convenir, et c'est donc à vous de prendre la décision finale
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
J'ai mis en ligne tel quel.
C'est bien gentilEnvoyé par Aurelien.Regat-Barrel
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
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Une petite grosse erreur :
Chaque objet a un type (en anglais c'était Each object has a type) .4. Chaque objet est un type.
modifié
« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
bonjour,
Je n'ai pas tout lu mais
j'aurais écrit crées non ?Des langages ont été crés pour la programmation par contrainte, ou
Corrigé
« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
deux anglicismes à corriger 'maintain' et 'side effect':
coquille:). Les efforts requis pour réaliser cette association, et le fait qu'elle est étrangère au langage de programmation, produit des programmes difficiles à écrire et à maintenir (entretenir), et comme effet de bord (conséquence) a mené à la création de l'industrie du « Génie Logiciel».
coquille + anglicisme:Des langages ont été créés
coquille ou anglicisme:Cette représentation est assez générale (pour) que le programmeur ne soit contraint (restreint)
pinaillage ?). L'idée est qu'on permet au (le) programme de s'adapter
coquille:Ainsi, la POO vous permet de décrire le problème en termes (de) du problème plutôt qu'en termes de la machine sur laquelle la solution sera exécutée.
Ainsi, vous pouvez créer un programme dont la complexité est cachée derrière la simplicité des objets.
Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
Maths de base pour les nuls (et les autres...)
Les oublies :
para. 1 : "mais leur abstraction première requiert que vous réfléchissiez en termes de structure ordinateur" -> de structure de l'ordinateur.
para. 3 : "C'est un langage d'abstraction plus flexible et puissant que tout ce (que qui est passé a la trappe ) nous avons eu jusqu'à présent"
Moins méchant :
para. 6 : the same messages <-traduit par-> le même message <- qui devient -> les mêmes messages
Et puis une petite exagération qui m'a faite rire : "mais devient une horreur dès lors que vous les sortez de leur domaine."
horreur pour awkward c'est un peu trop fort je crois
je crois que : "mais devient délicate dès lors que vous les sortez de leur domaine." est plus juste
Bonjour,
Par exemple model ne veut que rarement dire modèle, il se traduit plus souvent par maquette.Tous les langages de programmation fournissentsont des abstractions. On peut dire que la complexité des problèmes que vous êtes capable de résoudre est directement proportionnelleliée au type et à la qualité de cette abstraction. Par « type », il faut comprendre « Que tentez-vous d'abstraire ? ». Le langage assembleur est une petite abstraction de la machine sous-jacente. Beaucoup de langages « impératifs » (tels que Fortran, BASIC, et C) sont des abstractions du langage assembleur. Ces langages sont de nettes améliorations par rapport à l'assembleur, mais leur abstraction première requiert que vous réfléchissiez en termes de structure de l'ordinateur plutôt qu'à la structure du problème que vous essayez de résoudre. Le programmeur doit établir l'associationun lien entre le modèlel'architecture de la machine (dans « l'espace solution », qui est le lieu où vous modélisez le problème, tel que l'' un ordinateur) et le modèlecelle du problème à résoudre (dans « l'espace problème », qui est l'endroit où se trouve le problème). Les efforts requis pour réaliser cette association, et le fait qu'elle estsoit étrangère au langage de programmation, produit des programmes difficiles à écrire et à entretenir, ce qui a menéamené à la création de toute l'industrie du « Génie Logiciel».
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