|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
J'ignore si j'utilise la bonne méthode et le bon endroit, mais ... Je me suis fais b... en achetant un pack de 10 CD RW. Ceux-ci sont de type "high-speed". Résultat, aucun problème au gravage, mais impossible de récupérer les données. Il est précisé (en lettres minuscules au verso) qu ce type de cd ne peut être réutilisable que par des lecteurs estampillés "High-Speed". Personne ne connaissait ça dans mon entourage. Alors si ça peut éviter à d'autres d'acheter des CD et de ne pas pouvoir les utiliser, faites attention à l'étiquette. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Ca viendrait pas de la vitesse à laquelle tu as effectué ta gravure par hasard ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
C'est à dire ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
Il m'est déjà arrivé de graver des CD un peu trop vite (genre 24x ou plus) et de ne pas pouvoir les lire sur certaines lecteurs de CD.
Il me suffisait de regraver les même données lentement (genre 4x) et ça passait impecable sur tous mes lecteurs. D'après mon entourage, je ne suis pas le seul à avoir du faire ça, et personnellement, je n'ai jamais entendu parlé de modèles de CD inutilisables sur certaines lecteurs. Enfin, je ne suis pas un expert de ce genre de supports non plus Voilà, Parse |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Je ne suis pas expert non plus, mais une chose dont je suis certain, c'est qu'il est écrit sur mes CD qu'ils ne peuvent être utilisés qu'avec un matériel High-Speed. Cette info doit figurer sur le logo du tiroir du lecteur (à côté de DISC).
Tout ça, c'est juste pour éviter à d'autres personnes ce désagrément. PS : J'essaierai néanmoins d'en graver un à petite vitesse ; je vous tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
Ha oui, j'avais jamais vu le petit truc "High Speed" lol.
Mon graveur a cette petite inscription, mon lecteur Cd non. Si je retrouve un ou deux CD qui sont censés être "High Speed Only", je testerai aussi tient =) Merci pour l'info. Parse |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Pour info, il existe 3 types de CD-RW :
- Ordinaires ......... peuvent être gravés jusqu'à 8x - High Speed ......... peuvent être gravés jusque 12x ou 16x - Ultra Speed ......... peuvent être gravés sans problème de 24x à 48x Pour avoir moi même les trois types de graveurs dans mon parc, et des utilisateurs qui achètent des média sans regarder de quoi il s'agit, voici mes conclusion de compatibilité : - Les CD-RW ordinaires peuvent être gravés sur tous types de graveurs. - Les HS ne peuvent être gravés que sur des graveurs HS ou US. Ils devraient pouvoir être relus partout. - Les US ne peuvent être gravés que sur des graveurs US. Ils devraient pouvoir être relus partout. Ça, c'est pour la règle. Dans les faits, les seuls CD-RW que j'ai pu relire partout sont ceux que j'ai gravé à 8x, MAXIMUM, quelle que soit la technologie du graveur ou celle du CD-RW. Ceci dit, j'ai le même genre de problème avec les CD-R. Gravés à 48x, il n'y a que la machine qui les a gravé qui les relise. A 24x, ça passe presque partout, et à 16x ou 12x ça passe dans tous mes lecteurs de CD-ROM, même les plus anciens (2x, panasonic |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com