|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une gentoo et je souhaiterai à l'aide d'un script qu'elle puisse s'intégrer dans n'importe quel réseau et de pouvoir lister l'ensemble des dossiers partagés par les ordinateurs du réseau windows ou linux. Existe t-il une commande qui me permette d'obtenir les ip des ordinateurs présents sur le réseau local quelque soit les protection firewall ect.. qu'ils pourraient posséder? Ou alors faut il que je fasse un ping de chaque adresse pour voir qui répond et si il répond que j'exécute un #smbclient -N -L //<ip> pour obtenir les noms des dossiers partagés afin de les monter par la suite méthode un peu longuette Merci d'avance pour vos suggestions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Un truc qui marche assez bien c'est de faire un ping -b sur l'adresse de broadcast de ton réseau par exemple 192.168.1.255 ! Là toute les machines vont te répondre !
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'avais déjà tester cette solution sans succès en effet je ne sais pas pourquoi le routeur, et ma machine réponde mais la machine sous XP ne répond pas alors que si je la ping en rentrant directement son adresse elle me répond avec ou sans firewall.
Est ce qu'il n'existe pas une commande similaire à un clique dans windows sur afficher les ordinateurs du réseau local ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
tu connais nmb, pour les machines windows et les serveurs samba ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon j'ai trouvé 2 commandes qui correspondent à ce que je souhaite réaliser smbtree mais la sortie de cette commande n'est pas la plus évidente, et nbtscan qui permet de scanner très facilement et plus rapidement le réseau que la commande findsmb
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com