|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est dans le titre !!! On a l'habitude de fonctionner avec l'utilisation de sqlplus / as sysdba oui mais on se heurte à un problème quand on doit attaquer une base qui se trouve sur un serveur distant, en utilisant donc le tnsnames. Là ou sqlplus system/manager@BASE2 fonctionne, sqlplus "/@BASE2 as sysdba" ne fonctionne pas !!! on a une erreur de privilege insuffisant... Il faut absolument que je trouve une solution pour faire cette connexion dans un script Unix... Quelqu'un a t-il une solution ??? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Mais euh c'est normal non ?
Parce que le "/ as sysdba" ça ne fonctionne que quand on est en local sur le serveur non ? Sinon n'importe qui pourrait rentrer sur ton serveur en sysdba sans se logger, du moment qu'il a le nom de l'instance et de la machine, non ? Ou j'ai rien compris ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 160 ![]() |
Effectivement c bien parce que tu essayes de te connecte en sysdba sur un poste distant en utilisant l'authentification systeme hors pour que cela marche sur le reseau il fo disposer d'un reseau securise
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
C'est quoi un réseau sécurisé ?
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
La connection / AS SYSDBA signifie que vous utilisez l'identification OS pour vous identifier
En d'autres termes, vous pouvez faire / as sysdba uniquement parce que vous êtes membre du groupe dba sur le serveur lui-même. A partir du moment où vous êtes sur un client, plus rien, hormis le mot de passe ne peut garantir que vous avez bien le privilège sysdba par contre, un "sys@NET_ALIAS AS SYSDBA" fonctionnera, mais il vous demandera le password sys (défini via orapwd) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
OK je vous remercie pour vos réponses.
C'est ce que je craignais... |