|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 79 ![]() |
hello !
j'ai un crystal report qui m'affiche des données. Mais avec les années, je risque d'en avoir beacoup j'ai d'ailleurs dans mes données ce champs 'date' ! j'ai trouvé comment créer un champ de paramètre. j'ai sélectionner le type "date/heure", valeurs de plage, etc. et j'ai inséré mon param dans mon cr quand j'exécute, une fenêtre m'invite à entrer la plage de date, mais mon reportviewer me montre quand meme la totalité des données... le filtre ne marche pas !! Avec l'Expert en sélection, cela marche, mais c'est pas très dynamique !!! Pourquoi ça ne marche pas ??? je sèche depuis des heures.....
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
j'm'étais dis que c'était peut-être a cause du format de la date, etc...
mais meme pas ! Les autres types de données merdouille aussi... est-ce qu'on doit coder à quelque part ? ou est-ce que le reportviewer est trop faible ? j'ai vu un reportdocument ?? faudrait plutot ça ? Help please ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 30 ![]() |
A ta place je ferais plutôt un filtre en amont afin d'éviter de charger toutes les données et de les donner à crystal.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
ok, et comment je fais ça ?
on peut mettre deux DateTimePicker dans l'appli windows for en VB et dire à Crystal de ne prendre que les données comprises entre ces deux dates ?? Comment ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Tu utilises un dataset fortement typé que tu rempli avec une requete adequat.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
mmmh... moui et ça donnerait quoi ?? Genre ça :
Code :
Me.ActivitesTableAdapter.Fill(Me.GpiDataSet.activites) c'est ça !? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Tu peux en autre faire une requete sql adapté, on n'est pas obligé de charger toute la base |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
ha voui ! Modifier les requêtes sql...
Ou plutot en ajouter une nouvelle...pis là j trouve un code du genre "ne charge que les x derniers mois"... faut voir... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
chuis en train de paramétrer ma requète... "en dur" ça fonctionne !!
Code : SELECT id_activite, date_activite, description, temps, id_num_projet, id_num_pers_elsa, id_entreprise FROM dbo.activites WHERE date_activite >= '10/01/2006 00:00:00' AND date_activite <= '10/31/2006 00:00:00' mais now j'aimerais faire du dynamique, on peut ?? genre dire : "entre les valeurs de ces DateTimePick' ?? Code : SELECT id_activite, date_activite, description, temps, id_num_projet, id_num_pers_elsa, id_entreprise FROM dbo.activites WHERE date_activite >= Form93.DateTimePicker1.value AND date_activite <=Form93.DateTimePicker2.value mais la synthaxe est fausse !! Help please !! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Il faut que tu rajoute un ' avant et après chaque date.
Donc tu fais un ToString avec le format qu'il faut (attention à la différente entre mois et minute), que tu entoures d'apostrophe : string maChaineDateSql = "'" + maDate.ToString("DD/MM/YYYY") + "'" ; |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
oulàà attends, je suis pas sur de piger ta phrase...
effectivement, ça gueule moins comme cela : Code :
donc c'est bel et bien un prob de type ! Mais je pige pas la fin de ton post !! ![]() ----edit pask moi je mets mon code dans le sql adapter... c'est dans le code du form que je fais le tostring ? ----edit ça gueule toujours... mais si je mets '10/26/2006' à la place de 'Form93.Textbox4.text', ça fonctionne... c'est la dynamique avec des objets vb qui marche pas... Code :
SELECT id_activite, date_activite, description, temps, id_num_projet, id_num_pers_elsa, id_entreprise FROM dbo.activites WHERE date_activite >= 'Form93.Textbox3.text' AND date_activite <= 'Form93.Textbox4.text' j'deviens badingue... je réexplique depuis le début ce que j'ai fait : j'ai ajouté une requête 'FillBy' dans mon table adapter pour la table 'activite'... ça donne : Code :
SELECT id_activite, date_activite, description, temps, id_num_projet, id_num_pers_elsa, id_entreprise FROM dbo.activites WHERE date_activite >= 'a' AND date_activite <= 'b' si je mets en dur dans la requête sql, no prob.. je mets sous ce format 'mm/jj/aaaa'...et ça fonctionne... mais avec des objet vb.net... ça va pas..... "syntax error converting datetime from character string"... voici le code de mon Form93, le form contenant mon reportviewer... j'ai tout mis derrière un bouton... pis y a du code qui me mets les dates dans un textbox... sinon je remplis 2 autres textbox, bref, c'est "statique", mais c est pour tester encore... Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
!!!! J'ai avancé là !!
Code :
SELECT id_activite, date_activite, description, temps, id_num_projet, id_num_pers_elsa, id_entreprise FROM dbo.activites WHERE date_activite > @date_activite Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
C'est BOOON !!!! J'ai "fini" mon projet !!!!
Code de la requête supplémentaire du TableAdapter : Code :
SELECT id_activite, date_activite, description, temps, id_num_projet, id_num_pers_elsa, id_entreprise FROM dbo.activites WHERE date_activite BETWEEN @date1 AND @date2 Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com