|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 364 ![]() |
Salut,
J'ai un petit problème qui se pose et je ne sais pas si c'est possible de pouvoir le résoudre. Je m'explique, j'ai créer une table avec différents champs Table1 ( chp1,chp2,chp3,chp4,etc...) Sur cette table je veux savoir si les utilisateurs ont bien saisie tous les champs. Donc pour savoir si le chp1 est bien renseigné, je fais une requête du style Code :
Pour connaitre toutes les erreurs, je fais une union de toutes ces requêtes, mais le problème c'est qu'il m'affiche plusieurs fois les enregistrements ou il y a plusieurs erreurs (normale je fais une requête Union) et autre problème lors de l'affichage de ma requête, je n'arrive pas à modifier les champs qui sont non valide J'ai essayé de construire une table erreur Erreur (numerr,deserr) Exemple de cette table 1 - chp1 non renseigné 2 - chp2 non renseigné etc.... Au lieu de mettre le champs CStr("le champ 1 n'est pas renseigné") AS Expr1, j'ai mis le numéro de l'erreur à la place avec sa description. Ce qui me donne : Code :
Je ne sais pas si vous avez tous compris, n'hésitez pas si vous avez des questions afin d'améliorer la compréhension de mon problème. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Essaye plutot une fonction de test dans chaque champ.
Code :
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Je vais essayer sa pour voir si sa marche mais est-ce que dans les requêtes iif, on peut utiliser la condition Or.
Code :
Du style iif([chp1]="test" OR [chp1]="titi" OR [chp1]="tata","toto",[chp1]) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Oui bien entendu. Note que F1 t'aurai répondu immédiatement et surtout la même chose.
F1 est ton ami.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Désolé je n'ai pas l'aide Access sur mon poste.
Je vais essayer de voir sur le site Microsoft [Edit] A j'avais pas tout lu ton message sa marche comme ça, Yep cool, je vais tester sa de suite [/edit] |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Sayez j'ai enfin terminer mes différentes requêtes avec la condition iif, mais cela revient au même
Je n'arrive pas à modifier les champs ou il y a des erreurs. Comme je l'ai dis au début je pense que ce problème ne peut pas être résolu, cela doit être du au fait que j'utilise l'union entre toutes mes requêtes C'est dommage j'aurais voulu que l'utilisateur puisse modifier ces erreurs directement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Pas de modification possible avec les requetes union idem pour les champs basé sur des fonctions (iif...) c'est normal puisque dans le premier cas les données sont assemblés à partir de sources hétérogènes et dans la deuxième la valeur est calculé.
Vu le problème que tu pose je me demande s'il n'est pas judicieux de travailler à partir du formulaire. Par exemple interdire la sortie d'un champ si celui-ci n'est pas renseigné. Auquel cas il faut utiliser la propriété "Valide si" de chaque controle ou encore faire un balayage des champs en sortie de l'enregistrement courant. Tout dépend du fonctionnement que tu souhaite obtenir.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Ok je te remercie pour ton aide et pour tes conseils, je vais en aviser mes responsables pour voir si je peux toucher à leur joujou et s'il m'en accorde le temps.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com