|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 153 ![]() |
Salut,
Je souhaite faire suite à cette discussion, dans laquelle il est question de logiciels de compression. Mais d'après vous, quel est la meilleure méthode de compression ? Pour quels usages ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Zip est la methode grand publique , tu peux livrer des packetages en zip a n'importe qui tout le monde est censé pouvoir les decompresser....
Apres y a Rar qui est tres puissant et 7-zip (un peu moins courant pour l'instant) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 347 ![]() |
Pour ma part, j'aime bien winzip, il supporte le drag & drop.
Tu prends un fichier dans l'explorateur tu le glisse sur un fichier zip et le fichier est à l'intérieur dedans.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
WinRar également
Mais l'un comme l'autre sont payants alors que 7-Zip est un logiciel libre distribué sous la licence GNU LGPL. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
[win|rar]zip sont des logiciels. Pas des méthodes...
Quant à la meilleure méthode, tout dépend du type de fichier à compresser. On ne compresse pas de la même façon un exécutable, un fichier texte ou une image (& encore, dans ce dernier cas, suivant que l'image contient beaucoup d'à-plats ou au contraire est très détaillée, on n'utilisera pas le même algorythme). Donc, pour répondre à ta question, il faut d'abord savoir ce que tu veux compresser. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 153 ![]() |
Le comparatif que m'a donné ggnore est effectivement très complet, et j'ai pu y trouver mon bonheur...
Merci à tous pour vos réponses ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com