|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 335 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une optimisation entre le temps cpu et le poids des pages. J'hésite entre ne rien faire, passer par ob_gzhandler ou zlib.output_compression. J'ai voulu réaliser mon propre test mais impossible d'analyser les résultats. Voici le test, un affichage de 100 000 lignes. Code :
Poids de la page - Sans aucune compression ~ 5262Ko91 - Avec ob_gzhandler ~250Ko45 - Avec zlib.output_compression ~ 255Ko45 Sous Firefox - Sans aucune compression ~ 8.8sec - Avec ob_gzhandler ~6.3sec - Avec zlib.output_compression ~ 2.8sec La documentation indique que l'utilisation de zlib.output_compression est préférable à ob_gzhandler je l'ai donc supprimé du test. Sous Internet explorer - Sans aucune compression ~ 0.4sec - Avec zlib.output_compression ~ 1.7sec Questions - Pourquoi une telle différence entre entre Fx et IE - Pourquoi un renversement de résultat entre Fx et IE (zlib plus rapide chez Fx et non IE) La logique voudrait que la compression soit plus longue mais le poids de la page plus faible ? Le test est-il fiable ? Que choisir, quel en est le bilan ? Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
il faut faire tes tests plusieurs fois, et prendre en compte la moyenne qui se dégage
je suppose que ton serveur de test est ta machine locale... il suffit que tu ai lancé n'importe quoi à ce moment la, que ton anti-virus ce soit déclenché, ... pour ralentir tout ou partie de tes tests. Sinon, aucune raison que les résultats soient différents sous IE et sous FF, ce que tu calcules là, c'est le temps d'exécutionsur le serveur, non pas le temps d'affichage. Le navigateur n'a rien à y faire
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 335 ![]() |
Ces résultats sont la moyenne de 10 tests dans chacun des cas (avec une précision à 10^-4)
Effectivement j'ai réalisé ces tests en local, avec notamment l'antivirus désactivé, aucun soft ouvert et le moins de processus possible en cours. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com