Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/10/2006, 09h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème d'installation de macromedia flash player 7

salut,
quand je veux installer macromedia flash player 7 (sur mandriva 2007), après que j'ai tapé "./flashplayer-installer" dans la console, j'ai ce message d'erreur qui apparait:
Citation:
ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the
Macromedia Flash Player installer.
.
Que faut-il que je fasse?
samuel
sheepfire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2006, 10h10   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Tu as visiblement installé une mandriva pour une architecture 64 bits et le lecteur flash que tu essaies d'installer est une version 32 bits qui ne peut pas fonctionner sur une architecture 64 bits comme le dit le messager d'erreur.

Donc, soit tu tentes d'installer une version 64 bits de flash player (je ne sais pas si ça existe, à voir), soit tu installes une mandriva 32 bits

Cordialement
Arnulf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/11/2006, 17h57   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut en novembre 2006 il n'existe pas de flashplayer 64 bits

Fort heureusement il n'est pas nécessaire de réinstaller son système, simplement parcequ'il vous manque une application qui n'a pas été écrite et compilée pour l'environnement 64 bits.
Meme sur une distribution 64 bits, il restent plusieurs applications en 32 bits, et pour des raisons de compatibilité, certaines librairies sont installées dans les deux versions:
(pour vous en convaincre, sur les distribs utilisant des paquetages de type RPM:
en parcourant le liste il vous semblera que certains sont installés deux fois, en fait l'un est en 64 bits , l'autre en 32 bits )

Donc concernant Flash Player:

1°) il faut un navigateur 32 bits (Netscape 7.2, Opera, Firefox 32 bits)
NOTE: sur Fedora Core 6 les deux versions de firefox sont installés: mais le lanceur /usr/bin/firefox qui est un shell script test la présence dune version firefox binaire 64bits, avec:
Code :
1
2
3
4
5

if [ -x "/usr/lib64/firefox-1.5.0.7/firefox-bin" ]
then
  MOZ_LIB_DIR="/usr/lib64"
fi
Pour avoir une icone qui démarrera la version 32 bit, recopier /usr/bin/firefox dans /usr/bin/firefox.32 (verifier les droit x d'execution lors de la recopie)
puis éditer /usr/bin/firefox.32 , et commenter avec un "#" les 4 ligne de la structure if .. then ... fi ci dessus
Puis mettre un lanceur personnalisé sur votre bureau ou sur le tableau de bord, qui lancera /usr/bin/firefox.32

2°) installer flash player plugin à la main dans les plusgins de firefox 32 bits ou Opera (puisque l'installer refuse de le faire parcequ'il détecte une architecture 64 bits)
quand on télécharge le plugin de flash player pour Linux, on récupère un tarball
ex:install_flash_player_7_linux.tar.gz
==> le décompresser à la main: tar -zxvf install_flash_player_7_linux.tar.gz
aller dans le répertoire: install_flash_player_7_linux obtenu, et recopier les deux fichiers: flashplayer.xpt libflashplayer.so sous le réperoire des plugins du navigateurs 32 bits souhaité:
Code :
1
2
 /usr/lib/firefox-1.5.0.7/plugins  (firefox 32 bits)
     /usr/lib/opera/plugins/
3°) relancer le navigateur
avec un petit test sur le site www.adobe.com
qui contient une animation flash sur sa page d'acceuil, on verifie que ça fonctionne!
yves.l-ecuyer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2006, 09h25   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut pb d'instalation

Bonjour,
j'ai suivi les indications du post pour installer flash player 7 sur une mandriva 64b mais rien à faire

sur ma distribution mandriva 2007 je possede

un repertoire
/usr/lib64/mozilla-firefox-1.5.0.7/plugins
/usr/lib64/mozilla-firefox-1.5.0.8/plugins
/usr/lib64/mozilla/plugins

j'ai copié les 2 programmes flashplayer.xpt libflashplayer.so dans les 3 repertoires plugin comme ça je suis sure !!!!

par contre dans le le lanceur /usr/bin/firefox que j'ai renomé en firefox.32 je n'ai pas trouvé les lignes données en exemple que je dois mettre en commentaires
merci pour votre aide
RV
dusson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2006, 12h01   #5
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Il ne faut pas copier ces deux fichiers, il faut simplement créer deux liens symboliques.

++
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.

Partenaires

Hébergement Web