|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 254 ![]() |
Bonjour à tous
Suite à un besoin de mise à jour du réseau de ma boite, je suis confronté au dur choix de matériel. Développeur de formation, bombardé Admin réseau après une formation de 3 jours, j'ai bien du mal à choisir. Voila pourquoi j'ai besoin de votre aide. Voici l'histoire. Ce que l'on a : - Deux réseaux distincts (2 domaines distincts) pour 2 entreprises partageant les mêmes locaux - Plusieurs servuers web se partageant la même adresse ip - Deux serveurs TSE pour le télétravail (sans VPN) Ce que l'on veut : - Les deux réseaux doivent rester totalement distincts l'un de l'autre - Créer 2 DMZ (une pr chaque boite) - Faire en sorte que les employés de l'autre boite puissent faire du télétravail (TSE via VPN) - Pouvoir ouvrir différents ports pour notre boite afin de rendre accessibles nos webservices de l'extérieur Ce que l'on nous propose : Citation:
Cependant, le SonicWall est bien moins cher et plus rapide à installer. A votre avis, quelle solution choisir? Voyez vous éventuellement une autre possibilité à laquelle nous n'aurions pas pensé? Merci de votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Une (ou plusieures) machines linux pourraient faire l'affaire aussi
Si j'ai bien compris, pas de besoins ultra-complexes : - routage - redirection de ports - filtrage (firewall) Bref, uniquement des fonctions de base et purement réseau, donc d'après moi ISA est au contraire la moins bonne des solutions...
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 254 ![]() |
En fait, le principal souci est :
Est ce que le firewall SonicWall 3060 est capable de rediriger une requete de type http vers un serveur en particulier selon l'adresse qui l'appelle? En gros, le client se connecte sur www.site.com. Il doit être redirigé sur le serveur 1. Puis il se connecte sur www.autresite.fr, et doit être redirigé sur serveur2, sachant que www.site.com et www.autresite.fr ont la même adresse ip. Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com