|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 213 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai une connexion Wifi qui fonctionne très bien. D'ailleurs habituellement je n'utilise que celle-là et je n'ai aucun problème. Cependant ce soir j'ai souhaité utiliser ma connexion Ethernet. Je désactive ma connexion Wifi, je connecte le câble Ethernet entre ma Freebox et mon PC. Et là ... rien ! Pourtant quand je vais dans ma connexion (Connexion 1394), son état est Connecté. Cependant en cliquant sur Status, dans l'onglet Support, je me rends compte que je n'ai ni Type d'adresse, ni Adresse IP, ni Masque de sous-réseau, ni Passerelle par défaut. Ni une ni deux, je clique sur Réparer. Voici le beau message de Windows : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer. Cependant dans les propriétés, j'ai bien TCP/IP et j'ai bien choisi Obtenir un adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement. Est-ce que quelqu'un peux m'aider à m'en sortir ? Merci d'avance. Marco85
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonsoir,
La connexion IEEE 1394 est liée au port Firewire de ton PC, et non au port Ethernet. Donc ton problème est "normal". es tu sur d'avoir une carte ethernet, d'avoir brancher le cable sur le bon port et as tu une autre "connexion au réseau local" dans les connexions réseaux ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
Bonsoir et merci de ta réponse,
Citation:
Alors, normalement oui j'ai une carte Ethernet (je dis ça parce que j'ai un port Ethernet, sinon je ne pourrais rien brancher, n'est-ce pas ?). Alors, j'ai bien autre chose comme connexion : Connexion au réseau local, avec comme périphérique : Broadcom 400x 10/100 Intégrated Controller. Mais je croyais que ça c'était pour autre chose ... À moins que j'ai confondu ... Est-ce que c'est ça que je dois utiliser ? Merci encore ... Marco85
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci bien de ton aide.
C'est effectivement ça que je dois utiliser. Cependant, j'ai toujours un souci. Windows me dit que ma connexion est limitée ou inexistante. En effet, j'ai : Type d'adresse : Adresse privée automatique Adresse IP : xxx.xxx.xxx.xxx Masque de sous-réseau : 255.255.0.0 Ma freebox est configurée en routeur. Est-ce que c'est ça qui fout le bazar ? Merci encore de m'aider. Marco85
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Met toi en DHCP : "obtenir une adresse ip automatiquement"
meme chose pour les dns. Ensuite dans une console invite de commande tape : "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew" |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Citation:
Changement d'OS (2K), toujours pas de carte reconnue !! Et pour cause, la fonction ethernet est une option et le hardware n'est pas présent, seule la fiche RJ45 est présente. On a du mettre une carte PCMCIA. Le fait de pouvoir brancher quelque chose n'est en rien une garantie.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com